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Royal Air Maroc se restructure autour de trois pôles

Royal Air Maroc enclenche une nouvelle transformation organisationnelle, dans un contexte de reprise du transport aérien au plan global. Objectif : porter le développement de la compagnie et la remettre sur une trajectoire de croissance.

Royal Air Maroc se restructure autour  de trois pôles
Le Cargo sera renforcé suite aux performances de cette activité durant la conjoncture difficile de la Covid-19.

Dans un environnement en perpétuelle mutation, à la fois incertain et porteur d’opportunités, Royal Air Maroc revoit son organisation. «Dans un contexte de reprise du transport aérien au plan global, cette transformation organisationnelle est nécessaire pour porter le développement de la Compagnie et la remettre sur une trajectoire de croissance», souligne la compagnie nationale.

Grosso-modo, il s’agit de trois Pôles en synergie : Commercial, Expérience Client et Transformation. Ces nouvelles orientations stratégiques incluent également une parité renforcée avec la nomination de sept femmes à des postes de direction.
Ainsi, lors d’une réunion interne, organisée le 25 octobre sous un format à la fois présentiel et digital, Hamid Addou, président directeur général de Royal Air Maroc, a présenté à l’ensemble des collaborateurs, la nouvelle organisation de la Compagnie.
«Royal Air Maroc se réinvente et nous sommes plus que jamais mobilisés, dans cette période de relance, à faire face aux défis majeurs qui attendent la compagnie dans les prochaines années. À cet effet, nous avons entièrement recentré la stratégie de l’entreprise sur l’expérience client, maitrisée de bout en bout mais également repensé l’expérience du collaborateur pour un capital humain mieux préparé et intégré à son environnement», indique le PDG de RAM.
La concurrence exacerbée en sortie de crise, mais aussi l’évolution des attentes et des habitudes des voyageurs exigent une réorientation marquée vers la mise en place d’organisations «Customer Centric», fondées sur l’optimisation de l’expérience client, la digitalisation avancée et les notions de durabilité et d’écoresponsabilité. Outre les pôles opérationnels, Royal Air Maroc se restructure autour de trois pôles complémentaires, chargés d’opérer dans une étroite synergie.
Le pôle Commercial devient également «plus agressif», car il est désormais doté de Business Unit dédiées par marché, selon les spécificités des régions desservies pour mieux répondre aux exigences des différentes clientèles de la compagnie. Notamment la Direction Europe, la Direction Amériques, la Direction Afrique et Direction Maroc, Asie et Moyen-Orient. Selon RAM, le Cargo sera renforcé suite aux performances de cette activité durant la conjoncture difficile de la Covid-19 qui a démontré son importance stratégique à travers ses missions d’acheminement des vaccins et du matériel médical aussi bien à destination du Maroc que pour d’autres pays. n

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