Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La RS Berkane à Agadir pour chasser la crise, le Raja découvre la méthode Chabbi face au MAT

Après sa victoire à Casablanca face au RCA, le Hassania d’Agadir accueille ce soir la Renaissance de Berkane, à l’occasion de la 12e journée. Le club gadiri veut confirmer sa bonne forme depuis l’arrivée de Reda Hakam, alors que le club de l’Oriental cherche sa première victoire sous l’ère Juan Pedro Benali. Le Raja, passé sous les ordres du Tunisien Lassaad Chabbi, affronte le Moghreb de Tétouan.

La RS Berkane à Agadir pour chasser  la crise, le Raja découvre la méthode Chabbi face au MAT

Auteur d’une entame titubante sous la houlette du coach tunisien Mounir Chebil, le Hassania d’Agadir fait partie des formations qui ont réussi le pari du changement au niveau de la barre technique. À l’instar du Mouloudia d’Oujda ou de l’AS FAR, le HUSA a trouvé son rythme de croisière avec l’arrivée du coach Reda Hakam et a signé, pour la première fois de la saison, deux victoires consécutives lors des 10e et 11e journées, face au Rapide Oued Zem et au Raja de Casablanca. 

Ce vendredi, les coéquipiers de Soufiane Bouftini donneront la réplique à la Renaissance de Berkane, à partir de 21 h sur la pelouse du stade Adrar. Contrairement au HUSA, la RSB n’a toujours pas retrouvé la plénitude de ses moyens cette saison, malgré le départ de Tarek Sektioui et l’arrivée de Juan Pedro Benali. En deux mois, la Renaissance a chuté de la troisième place du classement aux abords de la zone de relégation (12e), alternant les matchs nuls et les défaites. Ce vendredi face au HUSA, les Oranges seront donc en quête d’un déclic. Pour ce faire, Youssoufa Dayo et compagnie devront faire preuve d’une plus grande solidité défensive, pour éviter le scénario de leur dernier match face à l’IRT. La RSB ambitionne donc de renouer avec les victoires pour s’éloigner de la zone rouge, tandis que le HUSA vise une place sur le podium en espérant un faux pas de l’AS FAR et du Raja. Le champion en titre, justement, se déplacera pour croiser le fer avec le Moghreb de Tétouan, vendredi (21 h). Le stade de Saniet R’mel étant toujours en cours de rénovation, les Nordistes devrait accueillir leurs adversaires sur la pelouse du stade Moulay Abdellah de Rabat. Gardant toujours l’amer après-goût d’une défaite qu’il aurait facilement pu éviter face au FUS (1-2, penalty raté à la 96e minute), le MAT aborde la 12e journée avec l’intention de se hisser au milieu du tableau, lui qui occupe la 13e position. L’équipe s’est nettement améliorée depuis l’arrivée de l’ancien joueur Jamal Drideb en tant qu’entraîneur (à la place de Younès Bellahmar), mais les résultats n’ont toujours pas suivi. En face, le Raja disputera sa première rencontre sous les ordres du coach tunisien, Lassaad Chabbi, tout juste enrôlé par le RCA à la place de Jamal Sellami. 

Le nouveau technicien débarque dans une conjoncture délicate, puisque les Aigles viennent de subir leur deux premières défaites de la saison en championnat (face au WAC puis au HUSA). Rejoint par l’AS FAR en deuxième position de la Botola Pro Inwi D1, le Raja a intérêt à retrouver du mordant au risque de se faire doubler par les Militaires. Ce match devrait aussi révéler la nature des choix de Lassaad Chabbi, notamment son Onze titulaire, lui qui est réputé pour sa tendance à privilégier les plus jeunes joueurs. 

Lisez nos e-Papers