La neuvième journée de la Botola Pro Inwi D1 s’étalera sur huit jours, pour laisser un temps de récupération aux clubs après la Coupe du Trône et aussi en raison de la participation du WAC, de la RSB et du RCA en phase de poules des compétitions continentales. Seulement deux rencontres sont prévues donc ce weekend. Samedi en ouverture de la journée, la Renaissance de Berkane (troisième du classement) accueille l’AS FAR. Incapable d’enregistrer la moindre victoire depuis la cinquième journée et éliminée de la Coupe du Trône par le MAS, la RSB n’aura d’autres choix que de s’imposer sur sa pelouse.
Sous les feux de la critique depuis l’entame de la saison et surtout pendant le mois de février, le coach Tarek Sektioui est nettement sous pression. Un autre échec devrait le rapprocher davantage de l’éviction. En face, les Militaires aborderont cette rencontre avec le plein de confiance, surtout après leur qualification à Tanger aux dépens de l’IRT en Coupe du Trône. Depuis l’arrivée du coach belge Sven Vandenbroeck, les sociétaires de la capitale (septièmes au tableau) ont retrouvé de l’équilibre et ont démontré une grande rigueur tactique, ce qui devrait compliquer la mission des Orientaux.
Dimanche, le leader provisoire du classement général, le Raja de Casablanca, aura fort à faire face au Youssoufia de Berrechid, à partir de 15 h au complexe Mohammed V. Accrochés par le DHJ lors de la leur dernière apparition en Botola D1, les Verts n’auront d’yeux que pour la victoire dimanche, sachant que le coach Jamal Sellami avait ménagé ses joueurs titulaires (Hafidi, Rahimi, Hadhoudi, El Ouarfali…) lors de la rencontre face à l’Union Sidi Kacem, mercredi en huitième de finale de la Coupe du Trône. Le RCA compte le même nombre de points que le WAC en tête du classement, mais les Rouges ont encore un match en retard à épurer.
Le CAYB, quant à lui, débarque à Casablanca avec l’ambition de prolonger sa série d’invincibilité. En effet, le Youssoufia (sixième du classement) et le Wydad sont les seules formations du championnat à n’avoir subi qu’une seule défaite depuis le début de la saison. Le CAYB ne s’est plus incliné depuis la toute première journée, enchaînant 2 victoires et 5 nuls lors des 7 dernières journées. Les Harizis croiseront le fer avec le Raja en espérant éviter le revers et en visant aussi une place sur le podium, eux qui comptent le même nombre de points que la RSB (11 unités). Le Wydad de Casablanca devrait entrer en scène jeudi, à l’occasion de son déplacement à Tétouan (face au MAT). Les autres rencontres de la neuvième journée seront disputées le weekend prochain.
Programme de la 9e journée
Samedi
17 h 15 : RSB – AS FAR
Dimanche
15 h : RCA – CAYB
Jeudi
19 h 30 : MAT – WAC
Samedi 13 mars
17 h 15 : RCAZ – OCS
19 h 30 : FUS – HUSA
Dimanche 14 mars
15 h : MCO – DHJ
17 h 15 : SCCM – IRT
19 h 30 : RCOZ – MAS