Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Rwanda et l’Ouganda se quittent en bons voisins

Dans le deuxième match de lundi, le Rwanda et l’Ouganda se sont quittés sur un score de parité (0-0). Les Amavubi et les Cranes ont surtout manqué d’inspiration dans une rencontre dominée par les Rwandais, qui se sont créé les meilleures occasions.

Le Rwanda et l’Ouganda  se quittent en bons voisins
Le match nul entre le Rwanda et l’Ouganda a fait les affaires du Maroc qui s’est emparé de la première place du groupe C après sa victoire sur le Togo.

Après la victoire du Maroc face au Togo (1-0) sur cette même pelouse du stade de la Réunification à Douala, c’était au tour du Rwanda et de l’Ouganda de s’affronter pour le compte de la première journée du groupe C. Face à leur ancien sélectionneur, Johnny McKinstry, les Amavubi ont dominé leur sujet en première période. Muhadjiri Hakizimana se crée la meilleure occasion, en effaçant les adversaires l’un après l’autre, mais sa frappe des 25 mètres heurte la transversale avant de sortir. Le Rwanda fait le jeu et entend faire de ce premier match un succès, sachant que lors de la deuxième journée, l’adversaire des hommes de Vincent Mashami n’est autre que le favori, le Maroc.
En toute fin de première période, un centre de l’arrière droit Fitina Omborenga trouve la tête de l’attaquant Jacques Tuyisenge, mais un arrêt tout en réflexe du gardien Charles Lukwago dévie le ballon sur le poteau. Après la pause, les Cranes se réveillent et se créent quelques belles occasions, comme sur cette frappe d’Abdu Kayondo, repoussée par la défense rwandaise. En face, on se contente de ne pas concéder trop de chances. Mais le match se termine finalement par une baisse de rythme des deux équipes et le coup de sifflet final arrive comme une délivrance. Les deux équipes prennent chacune un point et occupent la deuxième place du groupe C, derrière le Maroc. 

Lisez nos e-Papers