Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Saloua Chaoudri lance le titre «Sabiq Ila Lkhairat»

La chanteuse Saloua Chaoudri vient de lancer un nouveau titre intitulé «Sabiq Ila Lkhairat» de sa composition et sur des paroles du poète Mustapha Al Ghobari.

Saloua Chaoudri lance  le titre «Sabiq Ila Lkhairat»
Saloua Chaoudri.

Les arrangements de cette chanson sont réalisés par Karim Slaoui, avec la participation du violoniste, le professeur Ilyass El Khssini, et le luthiste, le professeur Driss Nikra. Le clip a été, par ailleurs, réalisé par Hatim Nikraz et joué par Farah El Haddaoui, Akram Bensaïd et Mohsine Hibrou.
Selon Saloua Chaoudri, «cette chanson est née dans les conditions difficiles que vivent les gens aujourd’hui, suite aux répercussions négatives de la pandémie du coronavirus. Il était donc impératif pour moi de partager avec ces personnes leurs inquiétudes en tant que présidente de l’Association marocaine pour le développement culturel et social et aussi en tant qu’artiste soucieuse de sa Nation et de la société dans laquelle elle vit». Les paroles de ce nouveau titre est une invitation à la solidarité entre les gens, à la compassion et au soutien des uns aux autres, surtout en cette période exceptionnelle qui s’avère très difficile pour certaines familles et personnes.
Rappelons que Saloua Chaoudri, cette native de Tétouan, est une chanteuse et compositrice, spécialisée dans le chant arabe. Elle enseigne au Conservatoire de Rabat l’art des Muwashahat (poèmes en vers de plusieurs strophes écrits en arabe classique, généralement composés de cinq strophes alternant avec un refrain et une rime récurrente), puis au Conservatoire de Tétouan la musique classique. Elle est titulaire d’une licence en littérature arabe et d’un Master en littérature marocaine de l’Époque Alaouite. Elle dirige également l’Association marocaine pour le développement culturel et social et est co-fondatrice de l’Association du cœur miséricordieux pour les malades cardiovasculaires. S. Chaoudri est, aussi, membre de l’Association internationale des amis de Mustapha Aïcha et du Conseil consultatif du Forum humanitaire international pour les études et la recherche sur l’enfance, au Royaume hachémite de Jordanie. 

Lisez nos e-Papers