Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Samir Yaich démis de ses fonctions et remplacé par Aziz El Amri

Le bureau dirigeant du KAC a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec l’entraîneur de l’équipe, Samir Yaich, dans le cadre d’une séparation à l’amiable, a annoncé mardi un communiqué du club. La formation du Gharb a par ailleurs décidé de confier les rênes de l’équipe jusqu’a la fin de la saison à son manager général, Aziz El Amri.

Samir Yaich démis  de ses fonctions et remplacé  par Aziz El Amri
Samir Yaich au milieu des joueurs du KAC lors d’une séance d’entraînement.

La Kénitra AC, un des clubs les plus titrés de l’histoire du championnat national, traverse une crise profonde cette saison en raison des mauvais résultats enregistrés dans la Botola D2 qui fait reculer l’équipe à 11e place avec 17 points en 15 matchs. L’ancien pensionnaire de l’élite 1 n’a, en effet, signé que trois victoires depuis l’entame de la saison, contre quatre défaites et huit matchs nuls. Pis encore, l’équipe n’a plus goûté à la victoire dans la Botola D2 depuis la neuvième journée (victoire 2-1 contre le Stade marocain) et enchaîne les défaites et les matchs nuls.
Un contexte qui ne correspond pas aux aspirations du nouveau président du club, Ali Ramach, qui nourrit l’ambition de renouer avec le passé glorieux du club et de le remettre à sa place parmi les formations de l’élite. C’est dans ce sens que le bureau dirigeant du club a décidé, mardi, de se passer des services de l’entraîneur de l’équipe, Samir Yaich, dans le cadre d’une séparation à l’amiable, tout en confiant les rênes de l’équipe d’une manière provisoire au manager général du club, Aziz El Amri. «Cette séparation entre le club et l’entraîneur Samir Yaich survient en raison de l’incapacité de l’équipe à réaliser des résultats convaincants dans le championnat à cause de plusieurs facteurs internes et externes. Par conséquent, le bureau dirigeant a décidé de confier les commandes de l’équipe jusqu’au terme de cette saison à Aziz El Amri qui sera assisté par Ali Bouab. À la fin de cette saison, une commission technique se chargera de trouver  un nouvel entraîneur à l’équipe», a indiqué le club dans un communiqué posté, mardi, sur ses canaux officiels sur les réseaux sociaux. La mission de Aziz El Amri ne sera pas une mince à faire, puisqu’il devra remettre une équipe en difficulté sur les rails, face à des prétendants à la montée mieux armés. 

Lisez nos e-Papers