Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Scama et Ford Trucks lancent le F-Max

Le nouveau tracteur, qui vient d’être lancé sur le marché marocain, a été développé avec les principes de confort, de puissance, d’efficacité et de technologie de Ford.

Scama et Ford Trucks lancent le F-Max
Le F-Max offre un design moderne, un confort de luxe et une approche axée sur le conducteur.

Scama et Ford Trucks lancent F-Max sur le marché marocain et se positionnent ainsi dans le transport international routier. Conçu pour répondre à une niche exigeante, le F-Max offre un design moderne, un confort de luxe et une approche axée sur le conducteur. La sensation d’espace dans la cabine est l’élément clé. La cabine de 2,5 m de largeur et 2,2 m de hauteur est parmi les plus spacieuses sur le marché avec une possibilité de réglage du siège sur 26 cm.
La conception du tableau de bord de style cockpit garantit que toutes les fonctions sont facilement accessibles. Le nouveau tracteur offre un espace de stockage spacieux et facilement accessible. Le rangement type avion au-dessus du lit, les zones de rangement extérieures des deux côtés du véhicule sont faciles à utiliser et à nettoyer. L’angle d’ouverture de la porte à trois niveaux atteste que le F-Max est l’un des leaders en matière de facilité d’accès et de sortie de la cabine. Les commandes d’éclairage à partir de la zone du lit et du compartiment conducteur, les systèmes de climatisation automatiques et les fonctions de réglage du volant offrent un grand confort dans la cabine. Un mini-réfrigérateur est inclus dans certaines finitions et offre au conducteur un confort supplémentaire.
Le F-Max offre également un lit supérieur pliable à 90 degrés, de grands matelas confortables et une télécommande dans la zone du lit. Haut de gamme, le siège du conducteur est conçu pour un confort maximal. Doté d’une plage de réglage de 260 mm, d’un tissu respirant de haute qualité et d’un design ergonomique, il offre un soutien lombaire optimal sur la route. De plus, le nouveau tracteur offre une meilleure isolation sonore et un plus grand silence intérieur grâce à la rigidité inégalée de la cabine, ainsi que l’isolation du compartiment moteur et la conception de garniture absorbant le son.

Efficacité énergétique
Le nouveau F-Max est équipé du nouveau moteur Ecotorq de 13 litres, pour une puissance max de 500 chevaux, et un couple moteur de 2.500 Nm. Le moteur est compatible avec les normes de dépollution Euro6D, et réduit ainsi significativement la consommation et les émissions de CO2. L’aérodynamisme supérieur, l’étalonnage de la chaîne cinématique et les caractéristiques techniques garantissent de bonnes performances en termes de consommation de carburant.
Les caractéristiques techniques incluent la technologie E-APU, la fonction Eco-roll ainsi que le régulateur de vitesse prédictif. La transmission automatique ZF à 12 vitesses et les différents modes de conduite tels que le mode Eco et le mode Power aident à optimiser la consommation de carburant. «Les intervalles d’entretien espacés permettent de réduire les coûts de maintenance jusqu’à 7% par rapport aux autres catégories de camions et garantissent un coût d’exploitation inférieur à l’offre sur le marché», indique l’importateur.

Technologie de pointe
Avec le nouveau F-Max, Ford Trucks propose la technologie révolutionnaire «ConnecTruck». Cette dernière offre de nombreuses fonctionnalités avantageuses telles l’application mobile de commande à distance des fonctions du véhicule et l’outil de gestion de flotte qui permet l’accès à toute information en temps réel : la géolocalisation, la vitesse de conduite, la consommation de carburant et de l’Ad Blue...
Grâce à sa carte topographique spéciale, le nouveau tracteur est capable d’analyser l’état des routes, permettant au véhicule de rouler à des vitesses optimales, réduisant ainsi la consommation de carburant jusqu’à 4%. Il est également équipé de plusieurs systèmes d’aide à la conduite tels que le régulateur de vitesse adaptatif, le régulateur de vitesse prédictif, le système de freinage d’urgence, l’aide au démarrage en côte, le contrôle de stabilité électronique…
Sous forme d’écran couleur TFT de 8 pouces, le tableau de bord permet de visualiser différents indicateurs (la vitesse, le régime moteur, la consommation de carburant, la pression des pneus, l’évaluation du conducteur...). Les touches de commande sur le volant en cuir permettent au conducteur de naviguer facilement entre les écrans du tableau de bord. L’écran tactile multimédia de 7,2 pouces présente, quant à lui, la navigation spécifique au camion, la liaison Web et l’Apple CarPlay ainsi que les fonctions de connexion Bluetooth. 


Camion international de l’année

Présenté au grand public lors de la 67e édition du «IAA Commercial Vehicles 2018» à Hanovre, en Allemagne, le nouveau F-Max tire son nom de la légendaire série F de Ford et se distingue par sa grandeur, son haut niveau de confort et sa longévité. Ces caractéristiques lui ont permis de remporter le prestigieux prix du camion international de l’année, un concours dont le jury est composé de 23 juges de 23 pays européens. Le nouveau tracteur a été conçu et testé par plus de 500 ingénieurs. Des tests ont été effectués dans 11 pays sur 4 continents avec 233 prototypes. Cela a impliqué 15.500 heures d’essais en laboratoire et 5 millions de kilomètres d’essais routiers.

 

Lisez nos e-Papers