Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le SCCM retrouve du mordant, la RCAZ n’y arrive toujours pas

Après huit journées sans le moindre succès, le Chabab de Mohammedia a conjuré le sort dimanche sur sa pelouse, infligeant un sévère 3-0 à l’Olympic de Safi pour le compte de la 11e journée. Le Fath de Rabat a également décroché 3 précieux points face au Moghreb de Tétouan (2-1), s’éloignant ainsi de la zone de relégation. La Renaissance de Zemamra, quant à elle, a signé son premier nul de la saison contre le Youssoufia de Berrechid (0-0), un résultat qui la maintient en dernière position.

Le SCCM retrouve du mordant, la RCAZ  n’y arrive toujours pas

Après une longue série de huit matchs (5 nuls et 3 défaites), durant laquelle le club a fait montre d’un accablant manque de réalisme qui lui a coûté plus d’une dizaine de points, le Chabab de Mohammedia a enfin renoué avec la victoire, dimanche sur la pelouse du stade El Bachir. Opposé à l’Olympic de Safi, toujours privé de son coach Abdelhadi Sektioui, le SCCM a rapidement pris le contrôle de la rencontre et a débloqué le compteur dès la huitième minute, par le biais de Siffedine Bouhra. Ce but n’a fait qu’ouvrir l’appétit du Chabab, qui a pesé de toutes ses forces sur la défense de l’OCS en première mi-temps. L’attaquant Oussama Lamlioui, à lui seul, a raté trois occasions plus que franches, à chaque fois face à face avec le portier des Safiots, mais a fini par se ressaisir à la 45e minute. En effet, Lamlioui a doublé la mise pour les locaux en concluant une très belle action collective, initiée par Mohamed Mourabite et conclue du plat du pied par l’ancien attaquant du TAS.
En seconde mi-temps, face à un Olympic de Safi dépassé par les événements, le SCCM a baissé d’un cran le rythme de ses offensives. Néanmoins, les coéquipiers de Mourabite parvenaient quand même à corser l’addition, avec un troisième but sur une pichenette de Lamlioui qui a réussi le doublé (73e). Mohamed Mourabite a marqué un quatrième but à la 86e minute, rapidement annulé après le recours au VAR. Le coach Amine Benhachem, qui avait déploré le manque d’efficacité de ses attaquants au terme de la dixième journée, a semble-t-il trouvé le moyen de galvaniser ses fers de lance, sachant que son équipe comptait la défense la plus faible du championnat jusqu’à samedi (6 buts avant la 11e journée). Le Chabab de Mohammedia, qui a enregistré sa troisième victoire de la saison dimanche, a grimpé sur la huitième marche du classement général, revenant à un point de l’OCS (7e avec 15 points).

Au stade Moulay El Hassan, le Fath de Rabat accueillait le Moghreb de Tétouan avec l’espoir d’échapper à la queue du classement. Les hommes de Mustapha Khalfi ont failli partager les points, mais ont finalement réussi à s’imposer, grâce à un coup de pouce de la défense nordiste. Le FUS a ouvert les hostilités à la 21e minute, sur un penalty sifflé par l’arbitre Bouchra Karboub suite à une faute de main dans la surface des visiteurs et transformé par Reda Jaâdi. Toutefois, le MAT répliquait un quart d’heure plus tard par un but de Abdellatif Nousseir, qui a crucifié Mohamed Amsif du plat du pied droit à la 37e minute. Après la pause, le FUS reprenait l’avantage sur un coup franc botté par Reda Jaâdi et dévié par Slimane Driouch dans ses propres filets (76e). Le MAT bénéficiait ensuite d’une ultime chance pour s’en sortir avec le point du nul, mais Hicham El Khaloua ratait lamentablement un penalty à la 96e minute. Le FUS pouvait donc célébrer son troisième succès de la saison et rejoignait le SCCM en huitième position, tandis que le MAT stagnait à la 13e place.
La lanterne rouge de la Botola D1, la Renaissance de Zemamra, a signé son premier nul de la saison à domicile face au Youssoufia de Berrechid (0-0). Malgré sa supériorité numérique à partir de la 52e minute, la RCAZ n’a jamais réussi à faire vibrer les filets du CAYB, qui a failli chiper les 3 points lorsque le tir surpuissant des 40 mètres de Atiq Chihab a heurté la transversale à la 30e minute. Ce nul n’arrangeait finalement les affaires d’aucune partie, puisque la Renaissance de Zemamra continuait à fermer la marche avec 7 points, alors que le CAYB restait figé en dixième position (13 points). La 12e journée de la Botola Pro Inwi D1 devrait démarrer jeudi prochain avec un choc très attendu, mettant aux prises le leader, le Wydad de Casablanca, et le Mouloudia d’Oujda, auteur de 4 victoires successives lors des 4 dernières journées. 


Résultats de la 11e journée

 

RSB – IRT1-2
RCA – HUSA0-1
RCOZ – WAC0-1
AS FAR – DHJ1-0
MCO – MAS3-0
SCCM – OCS3-0
FUS – MAT2-1
RCAZ – CAYB0-0

Lisez nos e-Papers