Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

SCO d’Angers : Qui est Mohamed Ali Cho, joueur convoité par les Lions de l’Atlas ?

Du haut de ses 17 ans, Mohamed Ali Cho est l’une des grandes révélations de Ligue 1 cette saison. Auteur de deux buts et d’une passe décisive avec le SCO d’Angers, le joueur, formé au PSG et à Everton, attise les convoitises des grands d’Europe. International espoir français et ancien international anglais chez les U16, Cho, né d’une mère marocaine et d’un père ivoirien, serait dans les radars de la FRMF qui souhaite le convaincre d’opter pour les Lions de l’Atlas, révèle le journal «L’Équipe». Gros plan sur ce prodige qui affole déjà les grands d’Europe.

SCO d’Angers : Qui est Mohamed Ali Cho, joueur convoité par les Lions de l’Atlas ?
Mohamed Ali Cho.

Né d’une mère marocaine et d’un père ivoirien, Mohamed Ali Cho fait énormément parler de lui en ce début de saison en Ligue 1. Doté d’un gros volume de jeu, d’aisance technique et du sens du repli défensif, le numéro 21 du SCO d’Angers gravit vite les échelons. Passé par le centre de formation du Paris Saint-Germain entre 2011 et 2015 et ensuite par celui d’Everton entre 2015 et 2020, le natif de Stains en Seine-Saint-Denis dans le nord-est de Paris a paraphé son premier contrat professionnel à seulement 16 ans avec le SCO d’Angers.

Très vite, il intègre l’équipe première et s’impose comme un élément incontournable. Après avoir porté le maillot de la sélection d’Angleterre des U16, il est convoqué en équipe de France U21. Il faut dire que les performances du jeune joueur impressionnent. Il est devenu, le 29 août dernier, le plus jeune buteur de l’histoire d’Angers, à seulement 17 ans et 222 jours, en marquant un but face au Stade de Rennes, après un rush dans la défense du club breton. Après 11 journées, le prodige angevin compte deux buts et une passe décisive. Forcément, il est suivi par les grands d’Europe.
Selon le journal «L’Équipe», Salzbourg et Leicester City se sont renseignés sur le joueur. Les émissaires d’autres clubs ont fait le déplacement au Parc des Princes pour le superviser lors du match ayant opposé le PSG à Angers. Au vu de ses performances, l’ailier angevin ne devrait pas s’éterniser au stade Raymond Kopa. Plusieurs clubs européens sont venus aux renseignements. D’après la même source, son président, Saïd Chabane, se frotte déjà les mains et table sur un chèque de 40 millions d’euros pour céder son joyau.

La FRMF aurait contacté l’entourage du joueur
À en croire «L’Équipe», le sélectionneur national Vahid Halilhodzic serait en pourparlers avec l’entourage de l’attaquant de 17 ans pour le convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas. Le Maroc n’est pas le seul sur les rangs de Cho. La France fait tout pour le garder puisqu’il porte déjà le maillot tricolore chez les U21, la Côte d’Ivoire, le pays d’origine de son père, et même l’Angleterre, avec qui il a joué chez les U16, veulent s’attacher les services du prodige de 17 ans. Pour le moment, le joueur n’a pas encore tranché. 

Lisez nos e-Papers