Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La SCR étoffe son réseau africain

La SCR étoffe son réseau africain
La SCR gère aujourd’hui un portefeuille de 300 clients et opère dans plus de 50 pays, notamment en Afrique et au Moyen-Orient ainsi qu’en Inde et en Chine.

La Société centrale de réassurance (SCR) poursuit son expansion à l’international. La filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) vient d’ouvrir un bureau de représentation à Johannesburg en tant que Hub en Afrique australe. C’est son quatrième bureau de représentation en Afrique après le Rwanda, la Côte d’Ivoire et l’Égypte. Le nouveau bureau de la SCR pour la zone Afrique australe sera dirigé par Stephan Lewin qui a occupé pendant plus de 30 ans des postes de responsabilité dans des compagnies de premier plan de courtage et de réassurance en Afrique du Sud. 
«Avec ce nouveau bureau de représentation, la SCR renforce son positionnement au niveau de l’Afrique australe afin d’être à même d’accompagner et de servir les besoins de cette région caractérisée par une économie dynamique, en pleine expansion», souligne la SCR. Celle-ci précise que son développement international est érigé en levier de croissance et d’amélioration de la rentabilité dans le cadre du plan stratégique 2021-2023, «We Transform Tomorrow Together (We 3T)» validé par le conseil d’administration de la SCR. Ce développement concourt à renforcer son statut de réassureur leader régional africain et du Moyen-Orient.
«L’ancrage africain de la SCR, sa connaissance éprouvée du marché, ses bons ratings, son expertise et les partenariats noués sont autant d’atouts pour accélérer le développement continental du premier réassureur de la place du Royaume du Maroc», estime la SCR. 
Créée en 1960 par la CDG pour accompagner les grands chantiers du Maroc en réassurant les risques relatifs aux projets, la SCR gère aujourd’hui un portefeuille de 300 clients et opère dans plus de 50 pays notamment en Afrique et au Moyen-Orient ainsi qu’en Inde et en Chine. 

Lisez nos e-Papers