Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Deux séances d’entraînement à Rabat et deux à Nouakchott avant d’affronter la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas se sont retrouvés hier lundi au complexe Mohammed VI de football à Maâmora pour entamer le stage de préparation pour les matchs 5 et 6 des éliminatoires de la CAN 2021, groupe E, respectivement contre la Mauritanie (26 mars) et le Burundi (30 mars). Plusieurs joueurs sont arrivés dimanche et le reste du groupe devait arriver lundi. Un vent d’optimisme souffle sur le staff technique qui espère avoir à sa disposition l’ensemble de l’effectif. Les Lions de l’Atlas s’envoleront mercredi pour Nouakchott et seront de retour vendredi après la rencontre.

Deux séances d’entraînement à Rabat et deux à Nouakchott avant d’affronter la Mauritanie
Les Lions de l’Atlas ont entamé leur stage lundi au complexe Mohammed VI de football.

Les Lions de l’Atlas vont reprendre du service dans quelques jours pour les deux derniers matchs de qualification pour la CAN 2021, respectivement contre la Mauritanie et le Burundi. Les joueurs ont commencé à arriver au complexe Mohammed VI de football dès dimanche. Le reste du groupe devait arriver lundi. Le staff technique de l’équipe nationale espère avoir à sa disposition l’ensemble des joueurs convoqués. Ils étaient une dizaine dimanche  à prendre leur quartier au complexe Mohammed VI de football. Le reste du groupe était attendu lundi. Le compte n’était pas au complet hier à midi, alors que la première séance d’entraînement devait avoir lieu le jour même à 17 h 30. La seule incertitude concerne Achraf Hakimi. Le joueur de l’Inter serait, selon son club, un cas contact. Il devait observer la septaine. Reste à savoir si la FRMF acceptera de se passer de l’ancien joueur du Real Madrid ou si elle fera le forcing pour le faire venir au stage des Lions de l’Atlas. 
  
Départ en Mauritanie mercredi et retour vendredi après le match
Les Lions de l’Atlas effectueront deux séances d’entraînement au complexe Mohammed VI de football. La première a eu lieu lundi à 17 h 30. La seconde est prévue aujourd’hui à la même heure. L’équipe s’envolera mercredi matin en direction de Nouakchott où Vahid a programmé une séance dans l’après-midi (18 h). Une autre séance est programmée jeudi au stade qui abritera la rencontre. Le retour au Maroc est prévu vendredi juste après le match pour préparer la rencontre contre le Burundi. Vahid compte profiter de ces deux rencontres pour préparer les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 qui débuteront en été. 

----------------------------------

La FIFA autorise Adam Masina à jouer pour le Maroc

La commission des statuts des joueurs de la FIFA a autorisé le joueur italo-marocain Adam Masina à défendre les couleurs du Maroc, a indiqué la FRMF dans un communiqué posté sur son site officiel. Formé en Italie, le joueur de Watford pouvait prétendre à une place dans la Squadra Azzura, mais a finalement opté pour le Maroc, même s’il avait défendu les couleurs de l’Italie chez les U21 sous la direction de Di Bagio en 2015. Doté d’une culture défensive italienne, Masina est un renfort de choix pour les Lions de l’Atlas qui ont des problèmes sur le côté gauche. Il pourra faire ses débuts face à la Mauritanie ou face au Burundi.

 

 

Lisez nos e-Papers