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Seat passe dans le giron de la Centrale Automobile Chérifienne

Seat pourra désormais compter sur le savoir-faire de la CAC et profitera de sa stabilité et de sa capacité financière. De son côté, la Centrale met à disposition de la marque barcelonaise un capital humain formé et hautement qualifié, un maillage territorial aux normes internationales et l’expertise de ses partenaires.

Seat passe dans le giron de la Centrale  Automobile Chérifienne
Seat propose des voitures «Créées à Barcelone», avec une technologie de pointe et un design attractif et émotionnel.

C’est acté. La marque Seat quitte Univers Motors pour passer officiellement chez la Centrale Automobile Chérifienne (CAC), représentant du Groupe Volkswagen au Maroc. Cette décision entre dans le cadre de la stratégie de regroupement mise en place par le groupe allemand, déjà déployée dans plusieurs pays.
Elle a pour objectif de faire face aux défis que connaît actuellement l’industrie automobile, notamment la transition énergétique, la digitalisation ainsi que le développement de la voiture autonome. Des défis qui ont amené le groupe Volkswagen à revoir ses alliances stratégiques par pays. Outre ces challenges, la Covid-19 a incontestablement accéléré cette nécessité de synergie.
Grâce à ce partenariat, Seat pourra compter sur le savoir-faire de la CAC, profitera de sa stabilité et de sa capacité financière. Forte de ses 91 années d’expérience dans le secteur automobile, CAC met à disposition de ses marques un capital humain formé et hautement qualifié, un maillage territorial aux normes internationales et l’expertise de ses partenaires bâti au fil des ans couvrant aujourd’hui 95% du marché.
De son côté, la CAC bénéficiera du dynamisme et de la vitalité de la marque barcelonaise qui cible une clientèle exigeante. Seat sera considérée comme la porte d’entrée au groupe Volkswagen, avec un taux de conquête de 56%. La marque propose des voitures «Créées à Barcelone», avec une technologie de pointe et un design attractif et émotionnel.
Pour son intégration au sein de la CAC, un plan produit étudié et adapté à la demande du client marocain a été mis en place par Seat avec l’ambition de rendre accessible des versions suréquipées avec le meilleur rapport qualité-prix. Aussi, dans sa stratégie de reconquête du marché marocain, la marque barcelonaise travaille sur un plan de développement pour s’assurer une représentation dans les plus grandes villes du Royaume.
Créée en 1929, la CAC obtient sa carte de représentant officiel de Volkswagen au Maroc en 1951. S’ensuit l’intégration graduelle des autres marques du Groupe : Audi (1972), Skoda (2000), Porsche (2003), Bentley (2015) et la dernière en date, Seat.
D’année en année, la Centrale a su accompagner le développement des marques qu’elle représente pour devenir un acteur majeur de son secteur. Ses 560 collaborateurs expérimentés et ses partenaires historiques ont conjointement participé au développement de CAC, lui permettant d’atteindre une part de marché de 11% en 2020 tout en assurant une qualité de service en constante progression pour atteindre le niveau international requis.
De son côté, Seat jouit d’une histoire palpitante. Fondée en 1950, la marque commercialise sa première voiture en 1953 : le modèle 1400 avec une production de 5 véhicules par jour. En 1986, elle rejoint le groupe Volkswagen. Aujourd’hui, Seat emploie plus de 15.000 professionnels, est présente dans 75 pays dans le monde et exporte plus que 80% de ses véhicules. 

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