Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le secteur touristique sous la loupe d’experts

Le secteur touristique sous  la loupe d’experts
Comme dans le reste du monde, le tourisme marocain a profondément pâti de la pandémie de la Covid-19. Ici, Marrakech désolément vide.

«Tourism Now». C’est le nom de l’événement qui sera organisé le samedi 20 mars à Marrakech par le Club des Dirigeants du Maroc. Cette première édition placée sous le thème de «La disruption au service d’une relance touristique» alliera hybride et présentiel et mobilisera des professionnels marocains et internationaux. Des partenaires tels que l’Université Cadi Ayyad de Marrakech et le Centre de résilience des chercheurs et experts en tourisme y prendront part. Objectif : Échanger sur la situation du tourisme, l’impact de la pandémie et engager la réflexion autour de solutions possibles.
Des experts en tourisme, en digital, en marketing et en hôtellerie, du Maroc et de l’étranger, animeront le panel des intervenants. Les workshops qui seront organisés en marge de cette grand-messe aborderont les grands chantiers comme la durabilité de la disruption touristique, les nouveaux paradigmes et les alignements pour un tourisme alternatif, entre autres.
«Comme dans le reste du monde, le tourisme marocain a bien souffert de la pandémie de la Covid-19 et ses répercussions se sont avérées conséquentes au niveau de différents secteurs d’activités. Près d’un an après l’arrivée de la pandémie au Maroc et l’instauration de l’état d’urgence sanitaire, le secteur touristique a essuyé de lourdes pertes. Selon le Fonds monétaire international, le secteur du tourisme marocain a été le quatrième le plus durement touché au monde», rappelle le Club. 

Lisez nos e-Papers