Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Sept national chute face au Portugal

Après la défaite contre l’Algérie, l’équipe nationale de handball a essuyé un deuxième revers contre le Portugal (33-20) lors du second match du groupe F. Comme contre les Fennecs, les hommes de Nourredine Bouhaddioui ont livré une première mi-temps de qualité, avant de s’effondrer en seconde période.

Le Sept national chute face  au Portugal

Comme lors de ses dernières apparitions dans le Championnat du monde de handball, l’équipe nationale devrait se contenter du statut de figurant lors du mondial 2021 en Égypte. Battus par l’Algérie lors d’un premier match du groupe F au scénario rocambolesque, les hommes de Nourredine Bouhaddioui ont chuté pour la deuxième fois consécutive, samedi, cette fois-ci contre le Portugal, qui a fait parler sa force de frappe pour s’imposer sur le large score de 33 à 20. Pourtant, comme lors du derby face à l’Algérie, le cinq national a été très convaincant en première période, avec une défense au top et un Yassine Idrissi impressionnant, qui a contré deux penaltys et sauvé 18 balles frontales durant les 18 premières minutes de jeu. L’attaque marocaine a aussi été performante, parvenant même à mener 7 à 2 durant les premiers instants du match et à terminer la première mi-temps à égalité 12-12.
Mais en seconde période, le scénario du derby contre l’Algérie s’est répété et les joueurs marocains ont été incapables de tenir le rythme face aux Portugais. Au final, le match s’est achevé sur une seconde contre-performance des Lions de l’Atlas. Pour se qualifier, les Marocains devaient battre l’Islande, hier lundi, et espérer que le Portugal dispose de l’Algérie. 


Déclaration 

Nourredine Bouhaddioui, entraîneur de l’équipe nationale

Nourredine Bouhaddioui, entraîneur de l’équipe nationale«Notre objectif est de bâtir une équipe forte pour le futur»

«Nous avons été malchanceux au cours de nos deux matchs contre l’Algérie et le Portugal. Nous avons joué une première période de qualité contre les Portugais, mais en seconde période le rythme à beaucoup changé à cause du niveau des remplaçants présents sur le banc portugais, contrairement à notre banc qui ne comporte pas de joueurs du même calibre. Nous sommes de retour au mondial après de longues années d’absence, et l’objectif est de bâtir une équipe forte. Désormais, nous allons nous concentrer sur notre match contre l’Islande pour signer une première victoire dans le mondial et terminer notre parcours dans le tournoi avec honneur.»

 

 

Lisez nos e-Papers