Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

La session automnale du Moussem culturel international d’Asilah du 29 octobre au 18 novembre

La deuxième session du 42e Moussem culturel international d’Asilah accueillera six colloques dans le cadre de la 35e édition de l’Université ouverte Al-Mouatamid Ibn Abbad. Plusieurs expositions et ateliers artistiques sont également au programme.

La session automnale du Moussem culturel international d’Asilah  du 29 octobre au 18 novembre

La Fondation du Forum d’Asilah lance à partir du 29 octobre la session d’automne de la 42e édition du Moussem culturel international d’Asilah, sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI. Cette deuxième session du festival accueillera jusqu’au 18 novembre six colloques dans le cadre de la 35e édition de l’Université ouverte Al-Mouatamid Ibn Abbad. Elle réunira des chercheurs, intellectuels, décideurs et poètes de plusieurs pays.
Au programme également, une exposition de l’artiste-peintre Khalid El Bekkay. Cet artiste maroco-espagnol présente son talent pour la deuxième fois au Moussem international d’Asilah. Il a réalisé en 2007 une fresque murale pour embellir l’ancienne médina d’Asilah. Dans la production artistique d’El Bekkay, on retrouve les traditions culturelles et géographiques associées à d’autres références culturelles occidentales ou méditerranéennes. La lumière de ses tableaux rappelle son ancrage méditerranéen. Une autre exposition animera cette session automnale : «Les étés des arts», programmée à la galerie du Centre Hassan II pour les rencontres internationales.
Fidèle à sa vocation d’encourager les talents zaïlachis, le Moussem culturel international d’Assilah présentera au public les œuvres de jeunes peintres de la ville. Ces créations seront dévoilées à la Galerie «Diwan» du palais de la culture. Cette manifestation artistique est organisée en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication (département de la Culture) et la Commune d’Asilah. 

Lisez nos e-Papers