Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Six joueurs du WAC et un seul du Raja dans la liste des 28 de Houchine Ammouta

L’équipe nationale des joueurs locaux entame, ce lundi, un stage de préparation au complexe sportif Mohammed VI de Maâmoura, en prévision de la Coupe arabe de la FIFA qui se tiendra du 30 novembre au 18 décembre prochain au Qatar. Pour ce nouveau rassemblement, Houcine Ammouta a convoqué 28 joueurs, dont treize évoluent dans différents championnats arabes.

Six joueurs du WAC et un seul du Raja dans la liste des 28 de Houchine Ammouta
Treize joueurs évoluant dans différents championnats arabes participent à ce nouveau rassemblement des Locaux.

Alors que la date de coup d’envoi de la Coupe arabe de la FIFA approche à grand pas, le staff technique de l’équipe nationale A’, entraîné par Houcine Ammouta, accélère le pas pour  tester un maximum de joueurs, en vue de dégager l’équipe-type qui défendra les couleurs nationales lors de la première édition de cette Coupe interarabe créée de toute pièce par la FIFA. Ainsi, Ammouta a appelé 28 joueurs pour ce nouveau rassemblement qui durera neuf jours (du 30 août au 7 septembre) au complexe sportif 
Mohammed VI de Maâmoura. 
Parmi ces joueurs figure tout ce que le Moyen-Orient compte de joueurs marocains de qualité, à l’instar de la charnière centrale des Cairotes d’Al Ahly, Badr Benoun, auteur d’une excellente saison avec son club. L’ancienne coqueluche du public du Raja de Casablanca, Soufiane Rahimi, a aussi reçu une invitation pour prendre part au stage des Lions. L’ailier du club d’Al Khor et ancien joueur du Wydad de Casablanca, Ismaïl El Haddad, fait partie des joueurs appelés. Également présent sur la liste, Soufiane Bouftini, qui vient de quitter le Hassania d’Agadir pour le club qatari d’Al Ahli, ainsi que Walid Azarou (Al Ittifaq, Arabie saoudite), Karim El Berkaoui (Raid, Arabie saoudite), Abdelali Al Mohammadi (Abha, Arabie saoudite), El Mehdi Berrahma (Koweit SC, Koweit), Youssef El Jebli (Al Batin, Arabie saoudite), Mourad Batna (Al Fath, Arabie saoudite) et Mohamed El Riahi (Al Batin, Arabie saoudite).

Les clubs de la Botola grincent des dents
Comme à chaque rassemblement de l’équipe nationale B, les clubs de la Botola Pro Inwi D1 grincent des dents à l’idée de devoir laisser filer leurs meilleurs éléments. Et pour ce rassemblement, quinze botolistes issus de huit clubs devront quitter leurs équipes en pleine préparation pour la nouvelle saison, pour rejoindre le stage de l’équipe nationale.  Parmi les clubs concernés, le Wydad de Casablanca, qui voit partir six de ses meilleurs joueurs pour Maâmoura, à savoir Yahya Jebran, Walid Karti, Yahya Attiat Allah, Achraf Dari, Ayoub Amloud et Ayman El Hassouni.  En revanche, du Raja de Casablanca Houcine Ammouta n’a retenu que Abdelilah Hafidi. Deux joueurs de la RS Berkane, Hamza El Moussaoui et Abdelkrim Baadi, sont également parmi les éléments convoqués, ainsi que deux de l’AS FAR (Ayoub Lakrad et Mohamed Chibi) et un joueur de l’IR Tanger (Mohammed Ali Bamaamar), un du MC Oujda (Abdallah Khafifi), du FUS (Naoufal El Zerhouni) et un joueur du Maghreb de Fès, Naoufal El Zerhouni. 
Mécontents de voir leurs joueurs quitter les préparations pour la nouvelle saison, de nombreux supporters de clubs ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux à cause du timing choisi pour ce nouveau stage, allant même jusqu’à remettre en question l’utilité de cette équipe nationale des locaux, qui prive, selon eux, leurs clubs de ses meilleurs joueurs à seulement quelques jours du coup d’envoi du championnat. 


Liste des 28 joueurs convoqués 

1. Ismaïl El Haddad (Al Khor, Qatar)
2. Badr Benoun (Al Ahly, Egypte)
3. Karim El Berkaoui (Raid, Arabie saoudite)
4. Mohammed Ali Bamaamar (Ittihad de Tanger)
5. Abdallah Khafifi (Mouloudia d’Oujda)
6. Hamza El Moussaoui (Renaissance de Berkane)
7. Walid Azaro (Al Ittifaq, Arabie saoudite)
8. Ayoub Lakrad (AS FAR)
9. Abdelali Al Mohammadi (Abha, Arabie saoudite)
10. Mohamed Chibi (AS FAR)
11. Marouane Saadane (Al Fath, Arabie saoudite)
12. El Mehdi Berrahma (Koweït SC, Koweït)
13. Driss Fatouhi (Al Ahly, Arabie saoudite)
14. Soufiane Rahimi (Al Ain, UAE)
15. Yahya Jabrane (Wydad de Casablanca)
16. Walid Karti (Wydad de Casablanca)
17. Yahya Attiat Allah (Wydad Casablanca)
18. Achraf Dari (Wydad de Casablanca)
19. Abdelilah Hafidi (Raja de Casablanca)
20. Youssef El Jebli (Al Batin, Arabie saoudite)
21. Ayoub Amloud (Wydad de Casablanca)
22. Ayman El Hassouni (Wydad de Casablanca)
23. Abdelkrim Baadi (Renaissance de Berkane)
24. Soufiane El Bouftini (Al Ahly, Qatar)
25. Naoufal El Zerhouni (FUS de Rabat)
26. Alaeddine Ajaraï (MAS de Fès)
27. Mourad Batna (Al Fath, Arabie saoudite)
28. Mohamed El Riahi (Al Batin, Arabie saoudite)

 

Lisez nos e-Papers