Le marocain Abderrazak Amouzoune, allias Raq (claque), a remporté la troisième place à la Coupe du monde de slam-poésie 2021 organisée du 11 au 16 mai via la plateforme Zoom. Le slameur a représenté le Maroc en «Darija» avec son titre de vice-champion de la Coupe du Maroc de slam-poésie 2020 (deuxième prix).
Le slam sur la bonne voie au Maroc
La deuxième édition de la Coupe du Maroc de slam-poésie 2020, organisée par le Collectif Slam Maroc en collaboration avec l’Association Coupe d’Afrique de slam poésie a eu un grand succès. Suite à cette réussite, le Maroc fut nominé pour participer aux coupes du Monde et d’Afrique de slam-poésie. Abderrazak Amouzoune «Raq» avait été alors élu pour représenter le Maroc au mois de mai à la Coupe du monde de slam-poésie en langue officielle/parlée du pays en tant que vice-champion de la Coupe du Maroc 2020 en slam darija.
Quant à la Coupe d’Afrique de slam-poésie, c’est Maha Tazi titulaire du titre de championne du Maroc 2020 (slam-poésie en français) qui représentera le pays en novembre 2021.