Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Société Générale Maroc déploie une nouvelle stratégie de développement

Société Générale Maroc déploie  une nouvelle stratégie de développement
Le nouveau modèle de développement de la bancassurance porte sur l’enrichissement constant de la gamme des produits de bancassurance centré sur les besoins évolutifs des clients.

Le groupe Société Générale Maroc conforte sa position d’«acteur de référence de la bancassurance». La Banque annonce un nouveau modèle intégré pour le développement de cette activité avec de nouvelles ambitions. Depuis le rachat en 2001 de la Marocaine Vie par le groupe, la banque affirme avoir œuvré à la construction un modèle intégré et «innovant» en matière de bancassurance. L’objectif étant de servir «efficacement» ses clients particuliers, professionnels et entreprises au Maroc. «Aujourd’hui, Société Générale Maroc insuffle une nouvelle dynamique pour ses activités de bancassurance, en les plaçant au cœur de sa stratégie en matière d’innovation, de digitalisation, de développement de processus agiles et efficients», indique le groupe. Cette ambition se matérialise par le déploiement d’une nouvelle mention «Banque et Assurances» sur la façade de l’ensemble des agences du réseau et sur les supports destinés aux clients. «Cette nouvelle dynamique s’appuie sur l’expertise développée tout au long des vingt dernières années, au cours desquelles Société Générale Maroc a été pionnière sur le marché national de la bancassurance, grâce aux multiples synergies développées avec la Marocaine Vie», indique la banque. Le nouveau modèle de développement de la bancassurance porte sur l’enrichissement constant de la gamme des produits de bancassurance centré sur les besoins évolutifs des clients. Société Générale Maroc et La Marocaine Vie lancent, en effet, «Vital Multisupport Distribution», le dernier né de la gamme des contrats d’épargne à la carte «Vital Multisupport».
Au-delà de la possibilité de placement de son épargne entre un support en dirhams et des supports en unités de compte représentatives d’OPCVM, le client perçoit annuellement, avec cette nouvelle offre, les revenus générés par les fonds placés directement sur son compte en banque. Cet «avantage» est notamment rendu possible grâce à l’introduction par Sogécapital Gestion du premier support en unités de compte distribuant au sein de contrats en assurance-vie au Maroc. 

Lisez nos e-Papers