Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Société Générale Maroc réinvente ses centres d’affaires

Afin de mieux accompagner sa clientèle, Société Générale Maroc poursuit la spécialisation de son réseau d’agences. La banque active un plan d’ouverture de plusieurs «Centres d’affaires» réinventés dédiés aux entreprises. Les trois premiers ont déjà été inaugurés à Casablanca, Tanger et Agadir. Au-delà de l’approche conseil renforcée via des experts en services financiers, ces nouveaux centres d’affaires ont pour mission d’améliorer les parcours clients et de leur offrir une plus grande valeur ajoutée.

Société Générale Maroc réinvente ses centres d’affaires
Les centres d’affaires proposent des zones d’attente connectées pour découvrir les solutions de la banque ainsi que des salles de réunion en visioconférence afin de favoriser les échanges avec les conseillers de clientèle.

Société Générale Maroc monte en puissance dans la transformation et la spécialisation de son réseau pour mieux accompagner sa clientèle. Après les jeunes, les TPE et les professionnels, la banque met sur le marché des agences «Centres d’affaires» réinventés dédiés aux entreprises. Les trois premiers ont été inaugurés à Casablanca, Tanger et Agadir.
Société Générale Maroc avait, en novembre dernier, dévoilé sa nouvelle agence PRO-TPE destinée à mieux accompagner ses clients Professionnels et TPE à travers un Centre d’expertises en termes de financement, de leasing, d’assurances et de services de banque au quotidien. «Aujourd’hui, au travers de ses agences «Centres d’affaires», la banque renforce son approche différenciée et met à la disposition de sa clientèle Entreprises une approche conseil hautement personnalisée», assure le groupe.
Société Générale Maroc accompagne les PME/PMI dans toutes les composantes de la relation banque/entreprise, que ce soit en termes de gestion de flux et de trésorerie, de sécurisation des créances commerciales, de financement des projets ou du cycle d’exploitation…
À travers la consolidation de sa stratégie de proximité, la banque renforce son engagement pour cette clientèle. Ainsi, «au-delà de l’approche conseil renforcée grâce à l’expertise des banquiers et experts en services financiers, ces nouveaux Centres d’affaires visent à améliorer les parcours clients, via un agencement fluide et intuitif», indique le top management. Ce dispositif comprend notamment un espace d’accueil où un assistant commercial accompagne les clients pour leur prise de rendez-vous et les oriente vers les services et les responsables concernés. Les Centres d’affaires proposent également des espaces client sous forme de zones d’attente connectées, avec des écrans d’affichage dynamiques permettant de faire découvrir aux clients les solutions et produits Société Générale Maroc. De plus, les Centres d’affaires disposent, chacun, d’un espace commercial. Ce dernier se compose de salles de réunion équipées des dernières technologies de visioconférence afin de favoriser les échanges avec les conseillers de clientèle en «toute confidentialité et sécurité».
Pour François Marchal, directeur général 
de SG Maroc, ces nouvelles agences «Centres d’affaires» concilient, proximité et professionnalisme au bénéfice des clients PME, en y regroupant des expertises à très forte valeur ajoutée : international, cash management, leasing, cautions... 

Lisez nos e-Papers