Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Sofia Essakali remporte le Junior Honda Classic

La jeune golfeuse marocaine Sofia Cherif Essakali continue sa conquête américaine. Sa dernière grosse performance a été son triomphe au Junior Honda Classic, en Floride, qui s’est déroulé du 2 au 3 janvier 2021.

Sofia Essakali remporte  le Junior Honda Classic

Sofia Cherif Essakali n’en finit plus de triompher sur la scène internationale. La jeune Gadirie a, en effet, remporté le Junior Honda Classic, dans la catégorie des filles de 10-12 ans, qui se disputait au PGA National Resort & Spa, en Floride. Sofia a signé deux cartes de 75 pour un total de +6 sur le Palmer Course. Elle s’est ainsi adjugé le trophée, en comptant deux coups d’avance sur l’Américaine Rayee Feng (+8). Une autre Américaine, Raquel Walker, occupera la troisième marche du podium (+11) de cette compétition qui réunissait des jeunes de tous âges et de tous niveaux, venus de 16 pays.
Un succès qui a réjoui la Fédération Royale marocaine de golf qui, dans un communiqué, a souligné : «Sofia Cherif Essakali a démarré l’année avec une très belle performance (…). Notre joueuse de 11 ans a pu décrocher la première place du podium du Junior Honda Classic qui s’est déroulé au Palmer Course USA. Une belle continuation à notre jeune joueuse !» Le Junior Honda Classic est le troisième titre de Sofia Cherif Essakali aux États-Unis. La jeune golfeuse marocaine a, en effet, été sacrée championne du monde au World Championship US KIDS 2020 (30 juillet au 1er août 2020), sur le parcours de Pinehurst, en Caroline du Nord, dans la catégorie des filles 11 ans. En octobre 2020, elle avait également gagné le PGA Golf Club Invitational 2020, sur le parcours du Ryder Course du PGA Village à Port Saint-Lucie. 

 

Lisez nos e-Papers