Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Soufiane El Bakkali s’attaque au record du monde du 3.000 steeple au Meeting de Paris

Sacré il y a quelques jours champion olympique sur le 3.000 m steeple, Soufiane El Bakkali fait son retour à la compétition ce samedi à l’occasion du Meeting de Paris, étape de la Diamond League. Le champion marocain tentera de briser le record du monde de l’épreuve face au médaillé de bronze à Tokyo, le Kényan Benjamin Kigen, et surtout son adversaire de toujours, Conseslus Kipruto.

Soufiane El Bakkali s’attaque au record du monde du 3.000 steeple au Meeting de Paris
Après son exploit historique à Tokyo, Soufiane El Bakkali ambitionne désormais de décrocher le titre à la Diamond League et d’établir un nouveau record du monde sur le 3.000 mètres steeple.

Après avoir décroché une médaille d’or historique pour le Maroc sur le 3.000 mètres steeple lors des JO de Tokyo 2020, Soufiane El Bakkali focalise désormais son attention sur la Diamond League, qu’il retrouve, ce samedi, à l’occasion du Meeting de Paris. En effet, le champion olympique marocain espère ajouter le titre de la Diamond League à son palmarès pour clore une saison exceptionnelle à plus d’un titre, mais aussi de briser le record du monde de cette épreuve. Cependant, le natif de la ville de Fès pourrait rencontrer de la résistance sur la piste du stade Charléty à Paris, de la part du médaillé de bronze des derniers JO, le Kényan Benjamin Kigen, et surtout de son compatriote Conseslus Kipruto, qui a longtemps dominé cette épreuve et tentera de se relancer après une saison difficile. Selon de nombreux spécialistes, les projecteurs devraient être braqués sur cette course, qui pourrait connaître la tentative de briser le record du monde du 3.000 mètres steeple de 7 min 53 s 63, détenu depuis 2004 par le Qatarie Saïf Saaeed Shaheen. S’il réussit ce nouveau challenge, El Bakkali inscrira son nom en lettre d’or dans l’histoire de cette épreuve et mettra, une fois pour toutes, un terme à la domination est-africaine sur cette distance. 

Lisez nos e-Papers