Comme c’est la tradition pour assurer une équité totale dans la dernière ligne droite de la Botola Inwi D2, toutes les rencontres des quatre dernières journées auront lieu le même jour et à la même heure. Ainsi, pour cette 27e journée, les matchs sont programmés ce vendredi à 17 h.
Jeunesse de Soualem : finir le jobLe leader, la Jeunesse de Soualem, qui dispose de quatre points d’avance sur son poursuivant, l’OCK, accueille le Racing de Casablanca avec l’ambition de faire un pas supplémentaire vers la montée. Les hommes de Redouane El Haimer abordent ce match avec la détermination de signer une 15 victoire en championnat. Le Racing, qui ne joue plus rien cette saison, espère contrarier les plan du club de Soualem et faire durer le suspense. En même temps, L’Olympique de Khouribga (2e) reçoit au complexe des Phosphates Chabab Benguérir (13e) qui n’a pas encore assuré son maintien. La rencontre s’annonce difficile pour les hommes de Aziz Karkache qui devraient se montrer prudents face à une équipe qui jouera pleinement ses chances pour au moins arracher le point du match nul.
L’OD veut se relancer face à Chabab Khénifra En concédant deux matchs nuls consécutifs, l’Olympique Dcheira a perdu de précieux points dans la course à la montée. Le club du Souss (3e), qui accuse trois points de retard sur le deuxième, l’OCK, voudra poursuivre sa marche en avant au moment d’affronter le Chabab de Khénifra, tout espérant un faut pas de Khouribga. Le Widad de Fès (4e) accueille l’AS Salé avec l’ambition de signer une victoire qui le replacerait en première ligne sur la voie de la montée. Les deux clubs historiques de la capitale, l’Union Touarga Sport et le Stade marocain s’affrontent également lors d’un derby aux enjeux déterminants. Respectivement cinquième (39 points) et sixième (37 points), les deux clubs visent la même chose, une victoire qui les rapprocherait du podium et raviverait leurs chances de montée.
Duel des mal classés entre le Kawkab et le Widad de TémaraEn danger dans une quatorzième place angoissante, le Kawkab de Marrakech livre un de ses matchs les plus importants de la saison, ce vendredi, face à la lanterne rouge, le Widad de Témara. Hicham Dmii, qui avait promis de tout faire pour éviter la relégation à son club de cœur, devra trouver des solutions au manque d’efficacité offensive dont souffre son équipe depuis plusieurs journées. En cas de victoire, le club de la ville ocre s’offrira un moment de répit, qui lui permettra de préparer ses prochains sorties dans la sérénité. En revanche, pour le Widad de Temara, les chances de maintien sont presque inexistantes, car avec ses 11 défaites et 2 victoires cette saison, l’équipe a déjà mis un pied chez les amateurs. Autres matchs à ne pas rater, ce vendredi, ceux opposant le Kénitra AC à l’Ittihad de Khémisset et le Tihad de Casablanca au le Raja de Béni Mellal.
Programme
Vendredi à 17 h
KACM-WST
WAF-ASS
SM-UTS
IZK-KAC
OD-CAK
JSS-RAC
OCK-CJBG
TAS-RBM