Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Le Stade marocain en tête ex aequo avec Dcheira, l’OCK stoppé par le RAC

Le Stade marocain, tombeur du Wydad de Temara (2-0), vendredi dernier, en lever de rideau de la 13e journée, a profité du match nul (0-0) du dauphin, l’Olympique de Khouribga (OCK), le même jour, contre le Racing de Casablanca et de la débâcle du leader l’Olympique Dcheira devant le Chabab Benguerir (3-2), samedi, pour s’inviter sur la première marche du podium ex aequo avec les deux leaders (21 points chacun). La Kénitra AC a, lui, été sévèrement corrigé par le Wydad de Fès (4-1), tandis que l’Union Touarga Sport a enfoncé le Tihad de Casablanca (1-0).

Le Stade marocain en tête ex aequo avec Dcheira, l’OCK stoppé par le RAC

Les astres se sont parfaitement alignés en faveur du nouveau promu, le Stade marocain lors de la 13e journée. Le mythique club de la capitale, tombeur du Wydad de Temara (2-0), vendredi dernier, en lever de rideau de la journée, a aussi profité d’un concours de circonstances très favorables (match nul  de l’OCK  face au RAC et défaite de Dcheira contre le Chabab Benguerir) pour déjouer les pronostics et se hisser sur la première marche du podium, qu’il partage désormais avec les deux leaders : l’OD et l’OCK avec 21 unités chacun.

C’est donc une journée pleine de rebondissements qu’ont pu suivre les amateur du football national. À commencer par le match OCK-RAC, où les phosphatiers n’ont pas réussi à débloquer la situation, concédant un nul (0-0) coûteux qui leur a fait perdre l’occasion de s’emparer du leadership. Ensuite, l’Olympique Dcheira, le leader, a livré une joute intense, samedi, contre un Chabab Benguerir coriace au jeu ultra offensif, qui a réussi à disposer des Gadiris sur leur terrain (3-2).

  

Le KAC se prend une douche froide face au WAF, le TAS s’enfonce

Le Kénitra AC a été balayé, samedi, par un Wydad de Fès très inspiré qui s’est imposé à domicile sur le large score de 4 à 1. L’équipe du Gharb, qui espérait une victoire à l’extérieur pour relancer sa saison, a vite déchanté devant l’efficacité redoutable de l’attaque des Fassis qui ont ouvert la marque dès la17e minute grâce à un but de Yassin Zeraa. Les hommes de Samir Yaich sont certes parvenus à rétablir la parité avant la fin de la première mi-temps sur un but d’Ayoub Errehmouni (27e), mais lors du second acte, la défense de l’équipe s’est effondré, laissant le champ libre aux joueurs du WAF, qui ont ajouté trois autres buts signés de Kamal Salhi (55e) et Hamza Afsal, auteur d’un doublé en fin de partie (70e et 90e). Une véritable claque pour le KAC, qui recule à la 12e place au tableau avec 15 points et met l’entraîneur de l’équipe, Samir Yaich, sur un siège éjectable. Le même jour, la lanterne rouge, le Tihad de Casablanca, a concédé une nouvelle défaite, cette fois-ci sur ses terres face à l’Union Touarga Sport (1-0). Une contre-performance de plus pour la formation de Hay Mohammadi qui continue de voguer vers l’inconnu cette saison. 

Résultats 

Vendredi

OCK – RAC0-0

SM – WST2-0

Samedi 

OD – CJBG2-3 

WAF – KAC4-1

UTS – TAS1-0

 

Lisez nos e-Papers