Menu
Search
Samedi 23 Novembre 2024
S'abonner
close
Samedi 23 Novembre 2024
Menu
Search

La startup Algorithmics forme les plus jeunes à la programmation

No Image

Apprendre la programmation dès son plus jeune âge permet de développer la réflexion et l’esprit logique. Telle est la vision de la startup russe Algorithmics global dont la branche casablancaise a ouvert récemment les portes. Cette école spécialisée dans l’enseignement de ces compétences a pu, en l’espace de 3 ans seulement, s’implanter dans 35 pays. Elle compte 150.000 étudiants et a été élue «the best startup» en 2020 par GESAwards. 

Le centre parascolaire propose des cours de programmation aux standards internationaux et à la pédagogie innovante. Il assure une formation en rupture avec les méthodes classiques, à travers une démarche qui consiste à placer l’enfant dans des situations concrètes d’apprentissage, à travers des projets individuels ou en groupe. Les participants sont accompagnés par des formateurs-référents qui leur apprennent la programmation à travers des jeux et une série d’exercices pratiques. 

Au-delà d’apprendre aux enfants le code, la programmation permet de développer les capacités cognitives, favoriser le travail en groupe et stimuler la créativité.

Les cours en ligne se limitent à 6 élèves par classe, tandis que les cours offline accueillent un maximum de 12 élèves. À l’issue de 32 leçons, les élèves acquièrent les compétences et connaissances leur permettant de créer leurs premières animations, mini jeux vidéo, siteweb, etc. Au lieu d’être de simples consommateurs, ils apprennent à produire, souligne le management d’Algorithmics Casablanca. Pour le lancement de l’école au Maroc, Algorithmics Casablanca offre une séance découverte de 45 minutes sur l’un de ses programmes. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.