Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La startup «Hob Feel Goods» primée par le fonds Innov Invest

Pour la première fois, une startup de mode est lauréate du programme d’appui et de financement des startups et de l’innovation, appuyé par la Caisse Centrale de Garantie. Hob Feel Goods a ainsi obtenu une prime de 200.000 DH. L’entreprise ambitionne d’augmenter sa capacité de production et de l’orienter davantage vers l’export.

La startup «Hob Feel Goods» primée par le fonds Innov Invest
La marque privilégie l’utilisation de chutes de matières récupérées auprès des entreprises de confection.

La startup de mode marocaine Hob Feel Goods est la première entreprise de son secteur à être lauréate du programme d’appui et de financement des startups et de l’innovation, appuyé par la Caisse Centrale de Garantie (CCG). Hob Feel Goods a ainsi obtenu une prime de 200.000 DH du fonds Innov Invest, après sa participation au processus de sélection dans le cadre du programme InnovIDEA dans son édition 2020. «Grâce à une collaboration entre le cluster de mode Moroccan Denim&Fashion Cluster et R&D Maroc (dans l’identification et l’orientation des startups), Hob Feel Goods est aujourd’hui la première startup opérant dans la mode qui bénéficie de ce fonds. Un encouragement de taille aux jeunes entrepreneures», souligne la startup détenant une marque de chaussures premiers pas pour bébés et accessoires portés sur l’innovation matière et la R&D. La marque est née d’un besoin personnel : c’est en cherchant des chaussons adaptés aux besoins de leurs bébés que Hind Bennis et Samia Benjelloun ont conçu leur projet axé sur des principes écologistes, un design prenant en compte le patrimoine esthétique et artisanal marocain, le confort, l’ergonomie des bébés et la conformité des matières utilisées. «La marque privilégie l’utilisation de chutes de matières que les deux entrepreneures récupèrent auprès des entreprises de confection, qu’elles améliorent visuellement à travers l’ajout d’éléments artisanaux ou en leur combinaison avec des détails du travail du cuir tanné végétal pour la production des chaussons», détaille l’entreprise.

Une semelle Made In Morocco
La grande innovation de ces chaussons est sans doute la semelle Made In Morocco développée avec un fournisseur local. Elle a été conçue, selon l’entreprise, en se référant aux recommandations de spécialistes de la petite enfance et en les faisant valider par leur communauté de parents. «Cette semelle favorise le développement moteur et musculaire des pieds des bébés et permet une bonne isolation du sol et donc de l’humidité. Elle permet ainsi à l’enfant de faire ses premiers pas en toute sécurité». Hob Feel Goods ambitionne d’augmenter sa capacité de production et de l’orienter davantage vers l’export. Quant à la prime perçue, elle sera dédiée à l’amélioration des différents produits, à la création de nouveaux articles et au dépôt de modèles. 

Lisez nos e-Papers