Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

«Je suis fier de partager mon succès en tant que meilleur blogueur mode avec mes proches et followers afin de les motiver et d’être une image positive pour eux»

Né à Mohammedia le 8 septembre 1995, Youssef Chreiba a construit sa notoriété sur les réseaux sociaux grâce à un style bien singulier et un goût prononcé pour la mode. Il est également créateur de contenu sur le web, influenceur et créateur de filtres pour Instagram qui ont fait le buzz au niveau national et international. Plus d’indiscrétions sur ce jeune autodidacte.

«Je suis fier de partager mon succès en tant que meilleur blogueur mode avec  mes proches et followers afin de les motiver et d’être une image positive pour eux»

Le Matin : Vous avez reçu récemment le prix du meilleur Blogueur mode. Comment avez-vous vécu cette distinction ? 
Youssef Chreiba : On a voté pour moi sur le site du concours grâce au soutien de plusieurs  personnalités du Maroc et du monde arabe. Ce fut un honneur pour moi, c’est une expérience, et j’en suis fier et fier de partager ce succès avec mes proches et followers afin de les motiver et d’être une image positive pour eux.

Comment voyez-vous la situation actuelle  du métier d’influenceur au Maroc ? 
Il y a des influenceurs haut de gamme qui ont du beau contenu, qui méritent d’être suivis et qui publient des choses positives et convenant à leurs publics en fonction de leur spécialisation. Il y a d’autres influenceurs qui publient tout ce qui est négatif et déforment l’image, chose sue je ne fais pas. Je ne les considère pas comme des influenceurs, mais plutôt comme des saboteurs, et je suis fier qu’il y ait un certain nombre de jeunes qui ont une énergie positive pour publier et la partager avec le public.

À votre avis, quelle relation entretiennent les Marocains avec le fashion ?
Les Marocains sont toujours grands dans tous les domaines, mais dans le domaine de la mode, il y a des mots marocains qui leur sont collées, comme le caftan marocain. La mode au Maroc est divisée en deux catégories selon la spécialisation du créateur.

Vous avez lancé le masque  aux couleurs du drapeau marocain.  Pouvez-vous nous parler de ce projet ?
J’ai  profité de la période de confinement pour encourager les gens à porter des masques. L’idée était de concevoir des filtres qui donnent une bonne idée du sujet. L’initiative a connu un grand succès auprès d’un groupe d’artistes marocains comme Asma Lamnawar et Hatem Ammor.

Comment la pandémie Covid-19 vous a-t-elle changé ? 
J’ai appris beaucoup de choses, surtout le fait que la liberté est primordiale  et que tout le reste ne veut rien dire. La santé et la liberté sont les choses les plus importantes dans cette vie.

Vous êtes mannequin. Comment voyez-vous le développement de ce métier au Maroc ? 
Il faut ecourager les jeunes à participer à des concours et à des ateliers de formation  et donner un concept plus clair du mannequinat.  Certaines personnes  ne retiennent le mannequinat que comme une image, mais c’est une image derrière laquelle il y a du travail, des efforts et des secrets.

 Quels sont vos projets ?
Encourager les gens, publier tout ce qui mérite de l’être, soutenir les jeunes et publier leurs messages pour montrer leurs talents.

Votre style préféré ?
Je choisis les vêtements normalement, le plus important est la couleur et la cohérence.

Votre rêve le plus fou ?
Je ne suis pas limité, l’ambition de la mode est le début de ma carrière, et mes objectifs se développent bientôt dans des œuvres, avec les artistes de drama arabes les plus célèbres.

Si vous étiez un super héros vous seriez qui ?
Je volerais dans le ciel, car cela me ferait ressentir un sentiment de liberté et d’être complètement détaché de la réalité sur cette terre. 


Réalisations

• Youssef Chreiba a collaboré avec le designer marocain Issam Wachma, le 7 juillet 2019.
• En janvier 2020, Youssef Chreiba a collaboré avec Romeo Couture.
• En février 2020, il a eu une collaboration fructueuse avec le designer de renommée internationale fondateur de la marque The Royals Paris.
• Il a été élu comme ambassadeur de plusieurs marques comme Olive Luxe, Bisilio, Wily Tomas.
• Youssef a participé à des vidéo clips en tant que mannequin.
• Il a travaillé avec de grandes signatures dans le monde de la mode comme Max René Denmark, Bisilio, Wily Thomas ou encore The Royal Paris.

------------------------------------------

«Barbie Freaks»

Le designer Youssef Chreiba  a déjà conçu un filtre-bavette nommé «Barbie Freaks» qui a été sélectionné et ajouté par la direction de la plateforme Instagram à l’ensemble de ses filtres préexistants. «Barbie Freaks» a été testé par environ 800 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Lisez nos e-Papers