Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Suleiman Zanfari rejoint l’écurie «MP Motorsport» et évoluera dans la F4 espagnole cette saison

Après une première expérience concluante en F4, en 2020, le jeune pilote marocain Suleiman Zanfari a choisi de rejoindre l’écurie néerlandaise «MP Motosport» cette année, afin de continuer sa progression et se perfectionner dans la F4 espagnole au sein d’un team expérimenté au palmarès prestigieux. Zanfari, qui rêve d’être le premier pilote marocain dans la F1, disputera la première course de la saison sous les couleurs de sa nouvelle écurie, les 10 et 11 avril prochain sur le circuit de Jarama en Espagne.

Suleiman Zanfari rejoint l’écurie  «MP Motorsport» et évoluera  dans la F4 espagnole cette saison
Suleiman Zanfari lors d’une course de F4 en Espagne la saison dernière.

Le jeune pilote marocain Suleiman Zanfari a franchi un palier important dans sa carrière en ce début d’année 2021, en rejoignant l’écurie néerlandaise «MP Motorsport». Impacté par le manque de compétition en raison de la pandémie de la Covid-19, le jeune pilote a tout de même pu réaliser de belles performances en 2020 dans le championnat d’Espagne de F4. Face à un plateau relevé, Zanfari a été très concluant, malgré le timing très serré la saison écoulée, où il a réussi à terminer dans le top 10 des Rookies.
Déterminé à mieux faire cette saison, le jeune pilote marocain a choisi de rejoindre un Team très compétitif au palmarès impressionnant capable de lui donner les moyens de  progresser. D’ailleurs, lors d’une récente déclaration, le jeune Rookie a indiqué qu’il avait besoin de faire partie d’une équipe comme MP Motosport pour évoluer. «Pour progresser, j’ai besoin de faire partie d’une équipe expérimentée capable d’aligner plusieurs pilotes de valeur dans des voitures très compétitives. Après une année de découverte, il faut que je me confronte à des équipiers aguerris pour pouvoir évoluer vers le haut du classement», a-t-il dit, en poursuivant que «le fait que ce team maîtrise également les catégories supérieures comme la F3 ou la F2 est un atout à ne pas négliger». La première course de Zenfari dans le Championnat d’Espagne F4 2021 sous les couleurs de sa nouvelle écurie est prévue les 10 et 11 avril prochain sur le circuit de Jarama. La compétition se poursuivra jusqu’au mois de novembre dans six autres meeting sur des circuit en Espagne, au Portugal et en Belgique. 

Lisez nos e-Papers