Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Tanger : Le CRT organise la deuxième édition de la Bourse du tourisme

Tanger : Le CRT organise la deuxième édition  de la Bourse du tourisme

Le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma organise, les 10 et 11 novembre prochain, la deuxième édition de la Bourse du tourisme. L’Office national marocain du tourisme (ONMT) et le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma sont partenaires de cet événement, dont la première édition s’est déroulée en 2018.
«La Bourse du tourisme est un événement de networking majeur qui offre l’opportunité aux professionnels marocains du tourisme de rencontrer leurs homologues internationaux pour des séances de “Speed Networking” en vue d’éventuelles opportunités d’affaires», explique le CRT, soulignant qu’en raison du contexte sanitaire actuel, cette édition 2021 se tiendra en mode virtuel.
Ainsi, l’événement réunira plus de 200 opérateurs nationaux et internationaux, représentant plus de 10 nationalités. «L’objectif de ce rendez-vous est de séduire les acheteurs des principaux marchés émetteurs, d’approcher de nouveaux marchés à fort potentiel et, plus particulièrement, de contribuer à la relance de l’activité touristique», souligne le CRT.

En ce sens, dans un contexte où l’industrie touristique marocaine a été frappée de plein fouet par une pandémie dont les effets seront encore perceptibles pendant plusieurs mois, les acteurs du secteur sont devant l’obligation de décupler leurs efforts pour remonter la pente, tant en termes de regain de confiance envers la destination et du sentiment de sécurité des voyageurs, qu’en termes de commercialisation et d’adaptation des produits touristiques au changement des habitudes de voyage, aux nouvelles attentes des voyageurs et aux nouvelles réalités du secteur.
La même source indique que le réseautage professionnel constitue pour les opérateurs nationaux un enjeu crucial et un outil incontournable, leur permettant de saisir de nouvelles opportunités, de conquérir de nouveaux marchés et de contribuer ainsi à la reprise du secteur.
Quant au format digital adopté pour cette édition, le CRT explique que ce mode favorise un gain en temps et en efficacité, présentant des avantages notables pour les participants. «La plateforme digitale, dédiée à mettre en relation directe les professionnels nationaux avec leurs acheteurs potentiels, que ce soit les tour-opérateurs, les agences de voyages ou les compagnies aériennes, est optimisée de manière à faciliter les échanges et à permettre aux participants de rencontrer un grand nombre de clients et de partenaires potentiels en un temps record, tout en leur permettant de garder le contrôle sur le déroulement de leur planning», précise la même source.
Pour le déroulé de l’événement, des rounds de 10 minutes permettront d’échanger efficacement l’essentiel des informations. Les organisateurs tablent sur des milliers de rendez-vous de «Speed Networking» totalisant plus de 300 heures de rencontres virtuelles. Un espace webinaire sera aussi organisé en marge de ces rencontres, diffusant en temps réel plusieurs tables rondes thématiques, avec l’intervention de participants de calibre pour analyser le futur de l’industrie touristique et les grandes mutations par lesquelles elle est passée.
«Dans un monde où le digital devient plus présent que jamais, une Bourse du tourisme dans une version virtuelle, en phase avec l’amorce de la relance post-Covid entreprise par l’ONMT, est la réponse efficace et pratique à la conjoncture actuelle et constitue une promesse de jours meilleurs pour le secteur et la destination», conclut le CRT. 

Lisez nos e-Papers