Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le Technopark et Bank Of Africa main dans la main

Le Technopark et Bank  Of Africa main dans la main
L’accord de partenariat a été signé par Omar Tazi, directeur général Bank Of Africa en charge de la banque au Maroc, et Lamiae Benmakhlouf, directrice générale du Technopark.

Nouvelle initiative de Bank Of Africa (BOA) en faveur de la promotion de l’entrepreneuriat et de l’innovation. La banque a signé le 22 avril un accord de partenariat avec le Technopark, le spécialiste dans l’accompagnement à la création et au développement d’entreprises dans les TIC, les Green Tech et l’industrie culturelle au Maroc. Cette collaboration a pour objectif de favoriser l’inclusion financière et d’accompagner les startups et entrepreneurs du Technopark dans la réussite de leurs projets.
Les deux institutions collaboreront ainsi sur des solutions de financement et d’accompagnement adaptées aux besoins de ces entreprises innovantes. Outre une offre bancaire jugée complète et inédite, ce partenariat donne une grande importance aussi aux services non financiers à savoir la formation, le mentorat et le networking. À cet effet, des cycles de formation et de mentorat seront organisés par l’Observatoire de l’entrepreneuriat de Bank Of Africa. Pour rappel, Bank Of Africa a lancé en 2009 l’Observatoire de l’entrepreneuriat (ODE), avec la mise en place d’un écosystème autour de l’entrepreneur. Selon BOA, les entrepreneurs ayant suivi les formations ODE ont, pour 60% d’entre eux, vu un développement de leur activité. De son côté, le Technopark reste un acteur majeur du paysage de l’innovation. Depuis sa création en 2001, plus de 1.200 startups ont été hébergées et accompagnées, avec à la clef la création de milliers d’emplois directs et indirects. Face à la crise de la Covid-19, ces structures ont connu une baisse d’activité et de revenus ainsi que des difficultés financières et même des réductions d’effectifs. Plusieurs mesures ont été, alors, mises en place par la société gestionnaire du Technopark «MITC» afin de soutenir les 320 entreprises hébergées actuellement au niveau de ses quatre sites. 

Lisez nos e-Papers