Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Tétouan et Zemamra relégués en division inférieure, le Fath, Berrechid et Oued Zem échappent à la sentence

Payant les frais de sa série de défaites en fin de saison, le Moghreb de Tétouan n’a pas réussi à assurer sa place en Botola D1 mardi, s’inclinant face à la Renaissance de Berkane (2-3). La Renaissance de Zemamra, accrochée par le Rapide Oued Zem (1-1) qui a assuré son maintien, évoluera également en Botola D2 la saison prochaine. Victorieux à domicile, le FUS (2-0 face au SCCM) et le CAYB (1-0 face à l’IRT) ont, eux, échappé aux affres de la relégation.

Tétouan et Zemamra relégués en division inférieure, le Fath, Berrechid et Oued Zem échappent à la sentence

La gestion calamiteuse, les campagnes hasardeuses de recrutement, la fermeture du stade Saniet R’mel, l’instabilité au niveau de la barre technique et le relâchement de fin de saison ont finalement condamné le Moghreb de Tétouan à la relégation, mardi pour le compte de la 30e et dernière journée de la Botola Pro Inwi D1 2020-21. Les Nordistes ont essuyé leur quatrième échec consécutif, mardi à Casablanca face à la Renaissance de Berkane (2-3), voyant leur total de points stagner à 32 unités. Les joueurs de Jamal Drideb, sans la moindre victoire lors des 9 dernières journées (3 nuls et 6 défaites), ont perdu le fil lors de la période la plus cruciale de la saison. Le double-champion du Maroc avec Aziz El Amri (en 2012 et 2014) devra donc opérer un grand ménage en interne pour assainir sa gestion et retrouver l’élite au plus tôt.

Le deuxième club condamné à la descente aura été la Renaissance de Zemamra, incapable de s’imposer à domicile face au Rapide Oued Zem (1-1). À l’instar du MAT, la RCAZ a connu le passage de plusieurs coachs cette saison et a procédé à une large campagne de recrutements, qui n’a finalement pas amené les fruits escomptés. Les coéquipiers de Abdessamad Lembarki ont mené 1-0 jusqu’à la 88e minute, mais le but d’Ibrahim El Bahri pour le RCOZ s’est finalement avéré fatal pour les sociétaires de Zemamra. Longtemps cloîtrée en dernière position cette saison, la RCAZ avait connu un bref regain de forme, avant de sombrer de nouveau. Ayant leur sort entre leurs mains, le Fath de Rabat et le Youssoufia de Berrechid n’ont pas raté l’occasion, mardi. Les Fussistes ont réussi à prendre le dessus sur le Chabab de Mohammedia, grâce à deux penaltys transformés par Reda El Hajhouj (49e) et Naoufal Zerhouni (75e). Les Harrizis, eux, ont bataillé face à l’Ittihad de Tanger, prenant l’avantage à la 48e minute par le biais du jeune Oussama Haffari puis cravachant à neuf (expulsions de Youssef Cheina et de Mohamed Boujad) pour maintenir ce résultat jusqu’au coup de sifflet final. Le FUS, le CAYB et le RCOZ poursuivront donc leur aventure en Botola D1 la saison prochaine, tandis que le MAT et la RCAZ repasseront en classe inférieure en espérant retrouver l’élite dès l’exercice prochain. 

Lisez nos e-Papers