Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Tihad de Casablanca bat le Widad de Fès et ravive ses chances de maintien

Pas de changement en tête et en bas de tableau à l’issue de la 24e journée de la Botola Inwi D2. La Jeunesse de Soualem se maintient en tête avec 44 points, deux unités devant l’Olympique de Khouribga et trois devant l’Oympique Dcheira. En bas du tableau, le Tihad de Casablanca, vainqueur du Widad de Fès (3-1), a ravivé ses chances de maintien. Le club de Hay Mohammadi revient à un point du Kawkab de Marrakech, premier club non relégable.

Le Tihad de Casablanca bat le Widad de Fès et ravive  ses chances de maintien
Le Tihad de Casablanca (en blanc ici contre le Stade Marocain) a réalisé la bonne opération de la 24e journée.

À l’exception de l’Olympique Dcheira, tombeur du Kawkab de Marrakech (2-1), et de l’Union Touarga Sport, vainqueur (3-1) du Chabab Benguérir, les autres formations en lice pour une montée à l’élite n’ont pas signé de victoires, ce weekend. Dimanche, lors des derniers matchs de la 24e journée, le Widad de Fès, tenait une belle occasion de grimper sur le podium, mais le club s’est incliné (3-1) lors du duel qui l’opposait à l’avant-dernier du classement, le Tihad de Casablanca.
Les hommes de Abderrahim Chkilit ont été surpris par la détermination des Casablancais, qui débloquèrent le compteur dès les premières minutes du match. En seconde période, les Fassis se sont ressaisi en signant un but égalisateur par le biais de Mohamed Tahiri (63e). Cependant, ce but a eu l’effet inverse, puisque la défense du WAF s’est complètement effondrée,  et les Casablancais sont parvenus à ajouter deux autres réalisations avant la fin de la rencontre. Après ce revers, le club de la capitale spirituelle continue de stagner au pied du podium (5e avec 36 points). Le TAS, lui, a ravivé ses chances de maintien en D2, grâce aux trois points de cette victoire, qui le placent à une longueur du Kawkab de Marrakech.
Le KAC bat le Stade marocain 
et s’éloigne de la zone rouge
En lutte pour le maintien, le Kénitra AC a signé une victoire importante, dimanche, contre le Stade marocain qui  l’éloigner de la zone rouge. Face à un club de la capitale en course pour la montée, les hommes de Aziz El Amri ont déployé un jeu ultra offensif et une grande agressivité qui ont déstabilisé les coéquipiers de Youssef El Kaddioui. Le club du Gharb est, d’ailleurs, parvenu à sceller sa victoire durant la première demi-heure de jeu, grâce à un doublé de Hassan Zraïbi, très inspiré ce jour-là.  Le reste de la rencontre a été marqué par une succession d’occasion ratées de part et d’autre. 
Une victoire ô combien importante pour l’équipe de Kénitra, à sept journée de la fin, qui la propulse à la 9e place avec 31 points et l’éloigne de la zone de relégation. Dans l’autre match disputé, dimanche, le Chabab Atlas de Khénifra s’est offert une bouffée d’oxygène en disposant de l’Ittihad de Khémisset sur le score de 2 à 0. Le club des Zayane est remonté à la 12e place (28 points), après ce succès. L’Ittihad de Khémisset à chuté à la septième place avec 34 points. 


Résultats de dimanche

KAC-SM2-0
TAS-WAF3-1
CAK-IZK 2-0

 

Lisez nos e-Papers