Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Tihad de Casablanca veut prolonger son rêve face au club zambien Nakana FC

Après des exploits contre les Gambiens de Gamtel et les Béninois de l’ESAE FC, le Tihad de Casablanca (TAS) va tenter ce dimanche (14 h) d’ajouter Nakana FC à son tableau de chasse et prendre ainsi une option pour la qualification au troisième tour préliminaire de la Coupe de la CAF.

Le Tihad de Casablanca veut prolonger son rêve face  au club zambien Nakana FC
Le TAS a éliminé au deuxième tour les Béninois de l’ESAE FC.

Le chemin parcouru par le TAS pour se hisser au troisième tour préliminaire de la Coupe de la CAF est déjà fantastique. Le pensionnaire de la Botola Inwi D2 a surpris l’ensemble des observateurs du ballon rond africain en éliminant des clubs de première division de Gambie et du Bénin (Gamtel et ESAE FC). 
La formation marocaine ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Pour cela, le TAS doit franchir l’obstacle de la formation zambienne de Nakana FC. La première manche de cette opposition est programmée ce dimanche (14 h) dans la ville de Kitwe.

30 heures de voyage
Parti jeudi de Casablanca vers Dubaï, le club marocain a fait une escale de 5 h aux Émirats arabes unis avant de poursuivre son voyage à destination de Lusaka en Zambie. Le club a poursuivi son voyage en bus pour arriver à Kitwe, situé à 500 km de Lusaka. Ce voyage a duré 10 heures. Une fois arrivés, les joueurs ont effectué une séance de décrassage pour évacuer la fatigue accumulée au cours du voyage. La formation de Hay Mohammadi, passée sous la houlette de Abderrahim Talib, s’attend à un match difficile face au club le plus titré de Zambie.
Cependant, l’ancien entraîneur de l’AS FAR reste optimiste en déclarant que son équipe disposait «de joueurs ayant assez d’expérience pour supporter le poids de la rencontre et apporter le plus qui permettra d’arracher une victoire en Zambie». Le TAS, troisième représentant du Maroc dans cette compétition, devra se montrer solide afin de ramener un bon résultat de l’extérieur qui lui permettrait d’aborder le match retour à Casablanca avec tranquillité. La fatigue du voyage pourrait avoir des répercussions sur la fraîcheur physique des joueurs, mais ils sont capables de faire abstraction de cela pour continuer à écrire leur histoire et celle du TAS. 

Lisez nos e-Papers