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Total innove sur le marché marocain des lubrifiants

Total innove sur le marché marocain  des lubrifiants
La production de ces bidons, plus légers, permet d’éviter chaque année l’émission de 9.500 tonnes de CO2, assure l’entreprise.

Total Lubrifiants adopte de nouveaux bidons pour l’ensemble de sa gamme de lubrifiants au Maroc. Appliqué aux marques Total Quartz, Total Rubia et Total Hi-Perf, le nouveau packaging présente plusieurs nouveautés. Sur le volet design, les bidons Total lubrifiants arborent de «nouvelles couleurs, de nouvelles étiquettes et un design plus ergonomique», indique un communiqué de la marque. 
Ainsi, lors de l’achat, le consommateur peut repérer le produit qui lui convient grâce à sa couleur : Platinum Doré pour les produits hauts de gamme, Argent pour les milieux de gamme et Bronze pour les entrées de gamme. «Il a ensuite la possibilité d’affiner ses recherches en consultant la nouvelle étiquette, beaucoup plus claire et lisible», précise Total. Cette dernière, en forme de tableau de bord, fournit les informations essentielles relatives au produit. Un hologramme constructeur et un code QR permettent de vérifier instantanément l’authenticité du produit. «Une étiquette unique en son genre qui marque un tournant dans la communication des informations sur les produits lubrifiants», promet le constructeur. Côté design, le nouveau bidon offre une poignée jugée plus ergonomique et un bouchon repensé pour faciliter le remplissage du carter d’huile lors des opérations de vidanges et d’appoints.
Le lancement de ce nouveau packaging de lubrifiants s’inscrit dans le cadre des efforts de la compagnie pour devenir un acteur de référence de l’énergie responsable. En effet, la production de ces bidons, plus légers, permet d’éviter chaque année l’émission de 9.500 tonnes de CO2 équivalent lié à l’économie de matière. Total Maroc est la première filiale du groupe français en Afrique à avoir démarré la production de ses lubrifiants selon ces nouveaux standards. 

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