Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Tour du Faso 2021 : Le Maroc premier par équipe et second en individuel

La 33e édition du Tour cycliste du Faso s’est achevée, dimanche, sur une belle performance de l’équipe nationale. Les coureurs marocains se sont, en effet, emparés de la première place dans la compétition par équipe, devant l’Algérie et le Burkina Faso, tandis qu’Oussama Khafi s’est adjugé la seconde marche du podium en individuel. Adil Arbaoui s’est, lui, offert le maillot des plus longues échappées du Tour.

Tour du Faso 2021 : Le Maroc premier  par équipe et second en individuel
L’équipe cycliste nationale s’est imposée sur le Tour cette année grâce à un bon travail par équipe.

Le palmarès du cyclisme national s’est étoffé avec une nouvelle victoire décochée dans le classement par équipe lors du Tour du Faso 2021, qui s’est achevé dimanche dernier. Composé de Mouhcine El Khouraji, Houcine El Sebahi, Oussama Khafi, Nasreddine Mâatouki, Adil Arbaoui et Souleiman Minoual, l’équipe a très bien géré la course de cette année, avec une stratégie bien ficelée face à des équipes professionnelles de Belgique, d’Allemagne… et des sélections africaines habituées aux conditions de course en Afrique.

Grâce aux bonnes performances de ses coureurs, notamment Mouhcine El Khouraji, vainqueur de l’étape la plus longue, et Oussama Khalfi, l’équipe nationale a réussi à s’emparer de la première place du classement par équipe, en totalisant un chrono de 8 h 23 min, devant l’équipe d’Algérie, deuxième, et le Burkina Faso. En individuel, Oussama Khafi est passé tout près du sacre, mais s’est finalement classé deuxième, dernière le Suisse Daniel Bichlmann, maillot jaune du Tour, et devant le Burkinabé Koné Souleymane. De son côté, Adil Arbaoui a pris le maillot des plus longues échappées du Tour. Une excellente performance des Marocains, qui rappelle celle réalisée par Mouhcine Lahsiani et Mohammed Er-Rafai, respectivement premier et deuxième lors de l’édition 2015. 

Lisez nos e-Papers