Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Tour du Faso 2021 : La sélection nationale sur la ligne de départ de la 33e édition

L’équipe nationale cycliste fait son retour sur les routes du Burkina Faso à l’occasion de la 33e édition du Tour du Faso qui se tient du 29 octobre au 7 novembre. Composée de Mouhcin Kouraji, Nasr Eddine Maatouki, Houcine Al Sbahi, Adil El Arbaoui, Oussama Khafi et Sulaïman Manwal, l’équipe marocaine sera en concurrence avec 16 autres de 14 pays.

Tour du Faso 2021 : La sélection nationale sur la ligne de départ de la 33e édition
Les cyclistes marocains feront face aux meilleures équipes cyclistes du continent et d’autres d’Europe au cours de cette édition du Tour du Faso.Ph Archives

Après l’annulation de l’édition 2020 en raison de la Covid-19, la Tour du Faso fait son retour du 29 octobre au 7 novembre pour la 33e édition. L’équipe nationale cycliste retrouve également ce grand rendez-vous du cyclisme continental, auquel elle a pris l’habitude de participer de manière régulière, après un an d’absence. L’équipe marocaine comporte cette année des éléments jeunes en plus de la présence de coureurs plus expérimentés, à l’image de Mouhcine Kouraji, qui a récemment rejoint la team émiratie de «Chaafar Jumeirah». Outre Kouraji, l’équipe sera composée de Nasr Eddine Maatouki, Houcine Al Sbahi, Adil El Arbaoui, Oussama Khafi et Sulaïman Manwal. Pour cette édition, les coureurs marocains seront en concurrence avec 16 équipes de 14 pays, la Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse, le Cameroun, la RD Congo, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Mali, l’Afrique du Sud et le pays hôte, le Burkina Faso, qui participe avec trois équipes. En plus de la compétition hommes, cette édition connaîtra pour la première fois une compétition pour les femmes en trois étapes. 


Un circuit de près de 1.300 km

Pour cette 33e édition, un circuit de 1.273 km, en dix étapes, a été choisi à travers dix régions sur les treize que compte le Burkina Faso. Le premier coup de pédale de la compétition sera donné à Banfora ce vendredi 29 octobre avec une première étape de 128 km à parcourir jusqu’à la ville de Bobo Dioulasso. La seconde étape du tour entre Bobo Dioulasso et Dédougou est la plus longue avec plus de 182 km à traverser. L’étape plus courte, elle, reliera les villes de Koupéla à Zorgho sur une distance de 33 km.

 

Lisez nos e-Papers