Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Tourisme écologique : la championne française Audrey Cordon-Ragot découvre Marrakech en vélo

La coureuse cycliste Audrey Cordon-Ragot, multiple championne de France en contre-la-montre et sur route, a choisi la ville de Marrakech et ses nombreux attraits touristiques et écologiques pour s’y ressourcer, profitant de sa visite pour rencontrer le pionnier des courses et randonnées en VTT dans la ville ocre, Pierre Alain Renfer.

Tourisme écologique : la championne française Audrey Cordon-Ragot découvre Marrakech en vélo
Audrey Cordon-Ragot.

La ville de Marrakech s’est imposée, lors des deux dernières décennies, comme une attraction majeure pour les professionnels et les amateurs des courses cyclistes, grâce à son climat exceptionnel et aux nombreux sites naturels l’entourant. Ainsi, l’une des grandes figures du cyclisme français, Audrey Cordon-Ragot, a choisi Marrakech pour se ressourcer, toujours à bord de son vélo. Dans une déclaration accordée au quotidien «Le Matin», la multiple championne de France en contre-la-montre et sur route a assuré avoir apprécié la ville ocre, qui présente un énorme potentiel en tourisme écologique de montagne, exprimant également sa satisfaction quant à la grande diversité des reliefs dans la région (plaines, montagnes, dunes, ruisseaux…).
Audrey Cordon-Ragot a effectué plusieurs randonnées en vélo pendant trois jours, profitant de l’occasion pour rencontrer l’un des pionniers du vélo tout terrain (VTT) au Maroc, le Suisse Pierre Alain Renfer. Ce dernier, qui s’est installé au Maroc depuis 1992 après avoir participé à la toute première course VTT organisée au Royaume, gère désormais une société touristique organisant des randonnées en vélo et VTT. 

Abdelkarim Yassine

Lisez nos e-Papers