Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Tourisme : La tournée de l’ONMT fait escale dans la capitale du Souss

Tourisme : La tournée  de l’ONMT fait escale  dans la capitale du Souss

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a repris, mardi dernier à Agadir, sa tournée dans les régions du Royaume, entamée le mois dernier, afin de mettre en place, en concertation avec les professionnels, un plan de relance du secteur. Les responsables du Conseil régional du tourisme (CRT) d’Agadir étaient au rendez-vous de cette rencontre pour plancher sur les actions à mettre en œuvre pour assurer la relance du secteur. «Agadir est une ville touristique à laquelle nous attachons une attention particulière. En accompagnement de la refonte totale que vivent la ville et la région, l’objectif de l’Office est d’en faire une marque encore plus forte, en mettant en exergue toute la richesse de la destination. Et pour cela, nous comptons bien mettre en place une stratégie agressive en matière de promotion», a indiqué Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, cité dans le communiqué. Ville touristique par excellence, Agadir a connu ces cinq dernières années (avant la pandémie du Covid-19), une augmentation moyenne des arrivées de 8%, tandis que les nuitées ont évolué de 5%. Les marchés français et allemand restent les deux premiers pourvoyeurs de touristes pour la région de Souss-Massa, avec environ 51% de parts de marché. D’autres provenances font leur apparition comme le Royaume-Uni, avec une progression en nuitées de 8% en 2019 par rapport à 2018.
L’objectif consiste à permettre à cette ville de récupérer ses parts de marchés perdues. Dans ce sens, l’ONMT a mis en place une stratégie en trois points, à savoir faire d’Agadir une marque balnéaire forte et axer la promotion sur les marchés émetteurs les plus importants, en l’occurrence la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni, intégrer Taghazout à la marque Agadir afin d’apporter de l’innovation et de susciter un intérêt nouveau à la marque et, enfin, renforcer les liaisons aériennes à partir des principaux bassins émetteurs. 

Lisez nos e-Papers