Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

La Toyota Yaris élue «Voiture de l’Année 2021»

L’heureuse gagnante a été sélectionnée par un jury composé de 59 journalistes automobiles de 22 pays parmi sept modèles qui ont réussi à rejoindre le groupe des finalistes au premier tour.

La Toyota Yaris élue «Voiture de l’Année 2021»
À l’instar de 2020, la cérémonie de remise des prix n’a pas été tenue en tant qu’événement inaugural des journées de presse du Geneva International Motor Show (GIMS), mais uniquement diffusée en direct sur Internet.

And the winner is : La Toyota Yaris. La citadine nipponne vient en effet de remporter le prestigieux prix «The Car of the Year 2021», dont la remise a eu lieu le 1er mars à Genève le lundi 1er mars et a été transmise en direct sur le site web du Geneva International Motor Show.
Un jury composé de 59 journalistes automobiles de 22 pays a sélectionné l’heureuse gagnante parmi sept modèles qui ont réussi à rejoindre le groupe des finalistes au premier tour. En remportant le trophée «The Car of the Year 2021», la Yaris se voit remettre le prix le plus prestigieux et le plus convoité du monde automobile, décerné depuis 1964, et remplace la Peugeot 208, élue en 2020, «Un digne vainqueur de l’élection de cette année, qui s’est imposé à juste titre face à six concurrents de haut niveau», a commenté le président du prix «The Car of the Year», Frank Janssen, après l’annonce des résultats. «Ce prix est un grand honneur pour Toyota et je tiens à remercier le jury de leur considération et de leur reconnaissance. Je tiens, par la même occasion, à saluer la passion de nos équipes de développement en Europe et au Japon. C’est la meilleure Yaris produite à ce jour et, comme voulu par Akio Toyoda, elle illumine déjà le visage de nos clients», a souligné Matt Harrison, Executive Vice President, Toyota Motor Europe.
Cette année, l’élection de la Voiture de l’Année a eu lieu dans des conditions particulières. À l’instar de 2020, la cérémonie n’a pas été tenue en tant qu’événement inaugural des journées de presse du Geneva International Motor Show (GIMS), mais uniquement diffusée en direct sur Internet.
À rappeler que le trophée «The Car of the Year», décerné depuis 1964, est soutenu par neuf grandes publications en Europe : «Auto» en Italie, «Autocar» en Grande-Bretagne, «Automobil Revue/Revue Automobile» en Suisse, «Autopista» en Espagne, «AutoTrends» en Belgique, «Autovisie» aux Pays-Bas, «Firmenauto» en Allemagne, «L’Automobile Magazine» en France et «Vi Bilägare» en Suède. Les membres du jury testent et évaluent individuellement les sept modèles présentés en finale. Ceux-ci ont auparavant été sélectionnés parmi 29 nouveautés lors d’un premier tour de vote.  


Clés

Les sept finalistes du prix «The Car of the Year 2021»
1. Toyota Yaris : 266 points
2. Nouvelle Fiat 500 : 240 points
3. Cupra Formentor : 239 points
4. Volkswagen ID.3. : 224 points
5. Skoda Octavia : 199 points
6. Land Rover Defender : 164 points
7. Citroën C4 : 143 points

 

Lisez nos e-Papers