Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Les travaux de maintenance préventive achevés

Les travaux de maintenance préventive achevés
Le navire câblier spécialisé dans les interventions sur les câbles sous-marins.

Maroc Telecom annonce la fin des travaux de maintenance préventive opérés sur son câble sous-marin Atlas Offshore, reliant Asilah à Marseille.
Ces travaux, effectués par un navire spécialisé, ont été marqués par des conditions météorologiques défavorables au niveau du détroit, précise l’opérateur télécoms.
L’infrastructure maritime de Maroc Telecom est donc «entièrement disponible, opérationnelle et sécurisée».
«Animé de la volonté permanente de fournir un service de qualité à ses clients, Maroc Telecom a mobilisé, tout au long de ces travaux, un important dispositif humain et matériel à même de garantir la meilleure qualité de service et d’éviter les impacts sur sa connectivité», affirme le groupe.
Pour rappel, Maroc Telecom s’était fendu d’un communiqué pour expliquer les perturbations du trafic Internet. «Dans le cadre de la maintenance régulière des infrastructures réseaux, une coupure volontaire du câble sous-marin Atlas Offshore, reliant Asilah à Marseille, a eu lieu le 19 février pour une remise en service prévue le 25 du même mois». Au cours de ce processus, tout le trafic international transitant par ce câble a été basculé sur le câble sous-marin Loukkos reliant Asilah à Séville. Certaines perturbations intermittentes de qualité de service ont été constatées, notamment la lenteur de la navigation sur Facebook, Instagram et sur WhatsApp, est-il souligné. Maroc Telecom avait affirmé avoir rétabli la situation le 22 février en soirée, et ce, bien avant la remise en service du câble sous-marin Atlas Offshore. 

Lisez nos e-Papers