Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Triathlon : Jawad Abdelmoula remporte la cinquième édition

Le triathlonien marocain Jawad Abdelmoula a remporté la cinquième édition de la Coupe d’Afrique de triathlon, organisée à Dakhla. Avec un chrono de 52 m 27 s, Abdelmoula signe sa deuxième meilleure performance de l’année, trois semaines après avoir remporté l’étape de Tongyeong dans le circuit mondial.

Triathlon : Jawad Abdelmoula remporte la cinquième édition
Jawad Abdelmoula participera la semaine prochaine à la Coupe d’Asie à Doha.

L’étoile de Jawad Abdelmoula continue de briller. Quelques semaines après avoir remporté la première étape du circuit mondial en Corée, le triathlonien marocain s’est adjugé la cinquième édition de la Coupe d’Afrique, organisée par la Fédération Royale marocaine de triathlon à Dakhla. Abdelmoula a parcouru la distance de 750 m de natation, de 20 km de cyclisme et de 5 km de course à pied en un chrono de 52 min 27 s, devant le Japonais Reno Sato, arrivé en deuxième position avec un chrono de 52 min 32 s, alors que le triathlonien russe, Denis Kolobrodov, s’est adjugé la troisième place (52 min 38 s). Chez les dames, Minori Ikeno a bouclé le parcours en un chrono de 1 h 57 s, suivie de sa compatriote Chisato Nakajima (1 h 1 min 12 s), alors que la Kazakhstanaise Ekaterina Shabalina a décroché la troisième marche du podium (1 h 1 min 34 s).
Pour Abdelmoula, il s’agit du troisième podium réalisé cette année, avec deux victoires à son palmarès. Il clôt également en apothéose une année 2021 riche en prestations de la part des triathloniens marocains, avec un titre africain et arabe à Charm El Cheikh et une médaille d’or dans le circuit mondial. Sans oublier la première participation d’un triathlonien marocain, Mehdi Essadiq en l’occurrence, aux Jeux olympiques de Tokyo. Pour les responsables de la FRMTri, il s’agit désormais de capitaliser sur ces bonnes prestations pour continuer à former des triathloniens capables de s’imposer sur la scène continentale et mondiale. La barre est désormais placée très haut et les titres devront suivre. 

Lisez nos e-Papers