Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Troisième édition des Pro’days de l’OFPPT

Troisième édition des Pro’days de l’OFPPT
L’événement s’est tenu dans le respect total des mesures préventives liées à la pandémie de la Covid-19.

L’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) a organisé, lundi dernier au Centre de formation dans les métiers de l’automobile de Kénitra, la cérémonie de lancement de la troisième édition des «Pro’days».
Selon les organisateurs de cet événement, qui s’est tenu dans le respect total des mesures préventives liées à la pandémie de la Covid-19, les Pro’days constituent une occasion de mettre en contact les stagiaires de l’Office avec le monde professionnel dès le démarrage de leurs parcours de formation.
Fort du succès des deux premières éditions, l’OFPPT revient cette année avec une édition 100% digitale, sur la thématique «La digitalisation des métiers : un enjeu d’avenir». Cette année, 20 webinaires ont été animés par des professionnels de différents secteurs. L’objectif essentiel était de répondre aux questions relatives aux exigences professionnelles d’un emploi, aux compétences incontournables requises pour chaque métier, ainsi qu’aux différents leviers de la transformation digitale de chaque métier.
Cette édition s’est illustrée par la signature d’une convention spécifique de partenariat concernant la mobilisation des compétences marocaines du monde, portant sur l’accompagnement de l’OFPPT dans son processus de développement de son offre de formation dans le secteur de l’automobile. Elle a été signée par Nezha El Ouafi, ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger, Loubna Tricha, directrice générale de l’OFPPT, et Driss Bartout, président du Réseau des compétences germano-marocain.
À noter, par ailleurs, qu’un panel d’ouverture sur le thème «Comment la digitalisation réinvente les métiers» a été organisé à cette occasion. Il a été animé par Khouloud Abejja, directrice de la transformation digitale à l’Agence du développement digital, Hakim Abdelmoumen, président de l’Association marocaine pour l’industrie et le commerce automobile, Amine Zerrouk, président de la Fédération des technologies de l’information, de télécommunications et de l’offshoring, Driss Bartout et Vandervorst Thierry, directeur du Service francophone des métiers et des qualifications, représentant de l’Association «Droit et Devoir» (par visioconférence).
Il est à souligner que l’OFPPT organise chaque année les Pro’days qui constituent, souligne-t-on, un carrefour de rencontres et de partage entre les stagiaires et les acteurs professionnels des différents secteurs du monde du travail.
Selon un communiqué de l’OFPPT, ce projet des Pro’days s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle feuille de route pour le développement de la formation professionnelle, présentée devant S.M. le Roi Mohammed VI, le 4 avril 2019. Elle traduit la volonté des différentes parties d’œuvrer conjointement pour développer la formation des jeunes dans le secteur de l’automobile et améliorer leur employabilité. 

Lisez nos e-Papers