Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Tunisien Lassaad Chabbi succède à Jamal Sellami

Le Raja de Casablanca a nommé le Tunisien Lassaad Chabbi Jarda à la tête de son équipe première. Chabbi débarque à Casablanca avec Omar Ben Ounis en tant que préparateur physique. L’ancien coach de l’US Monastir a paraphé un contrat jusqu’à la fin de la saison avec une option de prolongation s’il atteint les objectifs qui lui sont fixés.

C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Le technicien Tunisien Lassaad Chabbi Jarda a paraphé un contrat avec le Raja jusqu’à la fin de la saison. Il succède à Jamal Sellami qui a quitté le club il y a deux semaines. Le club de Derb Soltan a annoncé mardi via un communiqué de presse l’accord trouvé avec le technicien tunisien qui court jusqu’à la fin de la saison avec une option de prolongation s’il atteint les objectifs qui lui sont fixés. L’ancien entraîneur de l’Union Monastir amène dans ses bagages son compatriote Omar Ben Ounis qui occupera le poste de préparateur physique. Ounis a déjà travaillé dans d’autres clubs tunisiens comme l’Étoile du Sahel, le Club africain, l’Avenir sportif de la Marsa et avec l’équipe olympique tunisienne.  
  
Un philosophie de jeu à l’allemande et un palmarès presque vierge
Méconnu au Maroc, Lassaad Chabbi s’est formé en Autriche, et se revendique de l’école allemande de football caractérisée par un jeu extrêmement ouvert et rythmé, qui se base plus sur les qualités athlétiques des joueurs que sur leurs habiletés tactiques. Une philosophie  en contradiction avec celle du Raja, où le style de jeu est proche du football sud-américain. Chabbi devra donc se mettre au diapason du style de jeu de l’équipe ou le changer pour qu’il puisse coller avec le sien. Une situation qui pourrait constituer un nouveau frein pour l’équipe au beau milieu de la saison, alors qu’elle est engagée sur plusieurs tableaux. Il faut croire qu’en misant sur un technicien tunisien, au palmarès presque vierge, le bureau dirigeant du Raja de Casablanca espère  peut-être que ce dernier  pourrait déclencher le déclic qui manque à l’équipe pour atteindre ses objectifs cette saison. Reste désormais à voir comment cette alchimie pourrait fonctionner sur le terrain. 

À noter que Chabbi, qui est détenteur de la double nationalité, tunisienne et autrichienne, a entamé sa carrière d’entraîneur durant la saison 2006-07 au sein de la formation autrichienne du FC Rätia Bludenz. Par la suite, le technicien de 59 ans a posé ses valises au Qatar sur le banc d’El Jaish (2014), avant de revenir en Autriche, l’année suivante, pour y entraîner plusieurs clubs, et de repartir en Thaïlande où il avait dirigé le club de Ratchaburi Mitr Phol en 2018. La dernière expérience de Chabbi était sur le banc de l’Union sportif de Monastir, avec laquelle il avait remporté la Coupe de Tunisie, en 2020, unique trophée à son palmarès, avant de démissionner de son poste il y a deux semaines en raison des mauvais résultats cette saison. 

Lisez nos e-Papers