Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

US Ben Guerdane-RS Berkane : Le club de l’Oriental veut éviter le piège de Monastir

La Renaissance de Berkane, vainqueur de la Coupe de la CAF en 2020, entame sa campagne africaine en terre tunisienne, ce samedi à 16 h 30 face à l’US Ben Guerdane. Bien qu’il soit privé de Abelkrim Baadi et Mehdi Oubila, le club de l’Oriental a suffisamment d’arguments pour revenir avec un excellent résultat du stade Mustapha Ben Jennet.

US Ben Guerdane-RS Berkane :  Le club de l’Oriental veut éviter le piège  de Monastir
La RS Berkane est arrivée jeudi à Monastir pour affronter l’US Ben Guerdane.

Auteur d’un recrutement trois étoiles, le club de Berkane devra en toute logique jouer les premiers rôles en Botola, mais aussi en Coupe de la CAF. Les hommes de Florent Ibenge, qui ont entamé timidement la saison avec 4 matchs nuls, ont commencé à réciter leur gamme. Et leur première victime n’est autre que le Raja, battu à Casablanca lors de la cinquième journée. Un succès qui va sûrement donner des ailes au club de l’Oriental ce samedi à Monastir face à la formation tunisienne de l’US Ben Guerdane, dans un autre derby maghrébin en Coupe de la CAF.
Arrivée jeudi à Monastir, la RS Berkane s’est entraînée vendredi sur la pelouse du stade Mustapha-Ben-Jennet qui abrite la rencontre de ce samedi. Florent Ibenge sera privé lors de ce match des services de Abdelkrim Baadi, blessé lors du stage de la sélection nationale A’, et de Mehdi Oubila. Le technicien de la RD Congo dispose de plusieurs pièces de rechange capables de répondre présent lors de ce derby. En attaque, il pourra compter sur son homme fort du moment, Chadrack Muzungu, élu joueur du mois par le club. Le club marocain doit au moins marquer un but à l’extérieur pour se rendre le match retour facile ou, pourquoi pas, revenir avec une victoire de Monastir. 

Lisez nos e-Papers