Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Des vacances spéciales pour les enfants précaires avec l’association Ibny

Des vacances spéciales  pour les enfants précaires  avec l’association Ibny

L’association Ibny soutient les enfants en situation de précarité. Jusqu’à la mi-août, elle leur propose des activités ludo-éducatives à Rabat. Lecture, théâtre, peinture, dessin, couture, coiffure, cuisine… les matinées programmées au siège de l’association sont rythmées par des ateliers amusants et instructifs. Les enfants sont aussi sensibilisés aux  dangers de l’utilisation abusive  d’internet. 
Des sorties sont organisées les après-midi à la plage, dans les musées, jardins ou espaces sportifs. Du lundi au dimanche, Ibny  propose un programme riche et varié mêlant sport, art, détente et  apprentissage afin d’assurer le bien-être des enfants en situation de précarité. Ces activités permettent aux bénéficiaires de développer et étayer des soft skills en vue de  développer la confiance en soi, en les autres, en l’avenir, l’ouverture, l’interculturalité…

L’association encourage les enfants à partager de nombreuses expériences pleines de découvertes, dans un environnement chaleureux et convivial sous l’encadrement d’un personnel expérimenté et bienveillant. Pour elle, «ce programme est d’autant plus intéressant qu’il supplée à l’impossibilité de participer cette année à des colonies de vacances, en raison notamment de la pandémie de Covid-19». Depuis sa création en 2006, l’association Ibny prend en charge certaines catégories sociales marocaines en situation de précarité, notamment les enfants et les mamans.  Elle fait de leur épanouissement son cheval de bataille. Malgré des moyens modestes, Ibny ne cesse d’élargir et de consolider ses réalisations en sollicitant le soutien de divers organismes. 

 

Lisez nos e-Papers