Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Vahid Halilhodzic convoque El Moussaoui et Bamaâmar

Le Moghreb de Tétouan et l’Ittihad de Tanger ont officialisé la convocation du défenseur latéral gauche Hamza El Moussaoui et celle du milieu défensif Mohamed Ali Bamaâmar en équipe nationale marocaine A. Les Lions de l’Atlas, qui devraient se regrouper à partir du 22 mars au complexe Mohammed VI de Maâmora, s’apprêtent à disputer les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (face à la Mauritanie et au Burundi).

Vahid Halilhodzic convoque El Moussaoui et Bamaâmar
Mohamed Ali Bamaâmar.

Avec le risque croissant de voir plusieurs cadres de l’équipe nationale A privés de déplacement lors des prochaines rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021, les joueurs de la Botola Pro Inwi D1 devraient être plus nombreux sur la prochaine liste du coach national Vahid Halilhodzic. À l’instar des sélections sud-américaines, qui ont vu les éliminatoires de leurs zones reportées à cause du refus des clubs européens de libérer leurs joueurs, les pays africains pourraient être confrontés à la problématique du déplacement de leurs stars en cette période de pandémie.
Pour se préparer à tous les scénarios, le sélectionneur du Maroc devrait augmenter le nombre de «locaux» dans sa prochaine liste, d’autant que ces derniers viennent de survoler l’édition 2020 du CHAN au Cameroun. Mardi en soirée, le Moghreb de Tétouan a annoncé la convocation de son arrière latéral gauche Hamza El Moussaoui, excellent tout au long du championnat d’Afrique des joueurs locaux et en Botola avec les Nordistes. L’Ittihad de Tanger a également officialisé la sélection de Mohamed Ali Bamaâmar (auteur de 2 buts lors du CHAN), qui devrait aussi se joindre au rassemblement des Lions de l’Atlas à partir du 22 mars au complexe Mohammed VI de football de Maâmora.
D’autres tauliers de la sélection nationale A’ sont attendus sur la liste de coach Vahid, notamment le trio du Raja Abdelilah Hafidi, Soufiane Rahimi et Anas Zniti, ou encore l’homme fort du milieu du Wydad, Yahya Jabrane, sans oublier les défenseurs Soufiane Bouftini (HUSA) et Abdelmounaïm Boutouil (SCCM). Les coéquipiers de Hakim Ziyech, leaders du groupe E des éliminatoires de la CAN, comptent 10 points et devançent les Mourabitounes de la Mauritanie (5 pts) puis les Hirondelles du Burundi (4 pts), alors que la République Centrafricaine ferme la marche (3 pts). La cinquième journée devrait opposer le Maroc à la Mauritanie le 26 mars à Nouakchott, alors que la sixième journée mettra aux prises les Lions et le Burundi, le 30 mars à 20 h au Complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat. 

Lisez nos e-Papers