Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Vahid Halilhodzic : «L’équipe est prête, l’objectif est la qualification à la Coupe du monde 2022»

À l’occasion de la conférence de presse pour présenter sa liste des 26 joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Ghana (8 juin) et le Burkina Faso (12 juin), le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a rassuré tout le monde en déclarant qu’«il a déjà son équipe pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022». Le technicien franco-bosnien a rappelé aussi l’objectif pour lequel il a été engagé par la FRMF : «L’objectif est la qualification pour la Coupe du monde», a-t-il indiqué.

Vahid Halilhodzic : «L’équipe est prête, l’objectif est la qualification à la Coupe du monde 2022»
Vahid Halilhodzic.

Face à l’inquiétude des supporters sur le niveau affiché par les Lions de l’Atlas lors de leurs derrières sorties du mois de mars, le sélectionneur national a rassuré jeudi en conférence de presse  les sceptiques  en soulignant qu’il a déjà constitué son équipe pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Coach Vahid a également rappelé l’objectif pour lequel il a été engagé, à savoir la qualification au Mondial du Qatar : «Notre objectif est la qualification pour  la Coupe du monde. Je fais tout pour relever ce challenge», a-t-il indiqué. Il a en outre a justifié sa politique de convoquer constamment de nouveaux joueurs par son désir d’améliorer toujours l’équipe et de mettre plus de concurrence dans tous les compartiments de jeu.

Le Ghana et le Burkina Faso, deux adversaires de qualité
Concernant le choix de Ghana et du Burkina Faso, le sélectionneur a indiqué que les deux équipes  comptent parmi les meilleures d’Afrique. «J’aurais bien aimé disputer le dernier match à l’extérieur au Burkina Faso. Ça aurait plus utile, mais les conditions sanitaires ne le permette pas. En tout cas, on saura après ces deux matchs si nous sommes prêts pour les éliminatoires», a-t-il souligné. Vahid, comme à son habitude, a souligné qu’il veut gagner les deux matchs pour la confiance, mais aussi pour améliorer le classement FIFA des Lions de l’Atlas en prévision des matchs barrages du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde zone Afrique.

Inquiétude quand les Lions évoluent à l’extérieur
Fidèle à son franc-parler, Vahid a fait part de son inquiétude quand l’équipe nationale évolue à l’extérieur :  «Ce qui m’inquiète, c’est quand nous évoluons à l’extérieur», a-t-il dit cash. Selon lui, «il est temps de répondre aux exigences des matchs à l’extérieur sur le plan collectif,  mental, physique, technique et tactique et améliorer l’efficacité devant le but. On a préparé pour chaque joueur une vidéo pour améliorer ses performances avec l’équipe nationale». Ce stage de préparation de 15 jours, qui sera ponctué par les deux matchs amicaux contre le Ghana et le Burkina Faso, est le dernier rassemblement avant le début des éliminatoires de la Coupe du monde en septembre face au Soudan. 

Lisez nos e-Papers