Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Vahid Halilhodzic : «L’objectif est de gagner ce match face à la Mauritanie»

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a répété mercredi à Nouakchott que l’objectif des Lions de l’Atlas est de gagner face à la Mauritanie (aujourd’hui à 20 h). Le technicien franco-bosnien admet que le match sera difficile, eu égard aux difficultés que les Morabitounes ont causé aux Lions de l’Atlas au match aller et du fait que les Lions de l’Atlas évoluent à l’extérieur, mais assure que tout le monde est prêt et motivé pour remporter ce match de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2021 (groupe E).

Vahid Halilhodzic : «L’objectif est de gagner ce match face à la Mauritanie»

Vahid n’a pas fait de mystère sur ses ambitions avant le match d’aujourd’hui (à 20 h) entre la Mauritanie et le Maroc, à l’occasion de la cinquième et avant dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021, groupe E. «Notre ambition est de gagner ce match», a indiqué mercredi le technicien franco-bosnien au micro de la FRMF. Avant d’ajouter : «Comme chaque match qu’on joue à l’extérieur, ça sera un match difficile. Au match aller, l’équipe de Mauritanie nous a causé beaucoup de problèmes. On n’a pas réussi à gagner. J’espère qu’on gagnera demain (NDLR aujourd’hui) ce match». Concernant la motivation de ses joueurs, Vahid a assuré : «Tout le monde est prêt. Tout le monde est motivé pour jouer ce match. L’ambiance est bonne. On a bien travaillé. J’espère qu’on va faire un bon match et qu’on va gagner». À propos des deux nouveaux visages des Lions de l’Atlas, Adam Masina et Munir El Haddadi, coach Vahid a souligné qu’ils sont très motivés.

Nayef Aguerd : «assurer définitivement la qualification»
Même motivation chez le défenseur Nayef Aguerd. L’ancien joueur du Fath Union sport a souligné que la rencontre face à la Mauritanie est très importante, au même titre que celles déjà jouées. «On est venu en Mauritanie pour assurer définitivement notre qualification. On pense également à améliorer notre classement FIFA », a-t-il précisé. Même son de cloche chez Zakaria Aboukhlal qui vise la victoire : «On va jouer pour gagner». Avec 10 points au compteur, les Lions de l’Atlas ont quasiment assuré leur qualification pour la CAN 2021.
Le plus important pour Vahid ne réside pas dans le match en lui-même, mais cette rencontre est une étape supplémentaire dans la phase de construction d’un Onze national capable d’aller chercher sa qualification pour la Coupe du monde Qatar 2022. Le sélectionneur, qui a exigé la présence de l’ensemble des joueurs convoqués, sait que cette fenêtre de la FIFA du mois de mars est le seul moment où il pourra travailler avec son groupe sans trop de pression, puisque la qualification à la CAN est déjà acquise. 

Lisez nos e-Papers