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Le vaisseau amiral d’Audi se perfectionne

Un design affûté, des technologies innovantes, une lumière numérique pour une expérience technologique progressive ainsi qu’un vaste portefeuille de fonctions intelligentes : le modèle phare de la marque aux anneaux agrandit la liste de ses armes de séduction.

Le vaisseau amiral d’Audi se perfectionne
Les améliorations apportées au modèle ne modifient que très peu ses dimensions. L’A8 affiche un empattement de 3 m, une longueur de 5,19 m, une largeur de 1,95 m et une hauteur de 1,47 m.

Symbole du statut et du prestige de la marque Audi, la luxueuse A8 se perfectionne. La nouvelle version, qui témoigne d’un grand souci du détail, se veut une pionnière en matière de technologie pour une mobilité sûre et centrée sur l’utilisateur.
Retravaillé, l’extérieur du vaisseau amiral aux anneaux est encore plus représentatif, affirmé et athlétique. La base de la calandre Singleframe est désormais plus large et affiche des angles chromés de plus en plus grands de bas en haut. L’admission d’air sur le côté est plus verticale et a été relookée, tout comme les phares, dont le bord extérieur inférieur crée un contour caractéristique.

De côté, le caractère progressif de la berline de luxe est particulièrement frappant. Le dôme de toit s’aplatit, les lignes étirées de la carrosserie soulignent sa longueur et les larges passages de roues évoquent le système de transmission quattro de série. L’arrière est dominé par de larges boucles chromées, des feux avec technologie OLED numérique à la signature personnalisable et un bandeau lumineux segmenté qui s’étend sur toute la largeur.
Comparables à des vidéoprojecteurs, les phares Digital Matrix LED qui équipent la nouvelle A8 utilisent la technologie DMD (digital micromirror device ou matrice de micro-miroirs). Chaque phare contient environ 1,3 million de micro-miroirs dispersant la lumière en tout petits pixels, qui peut ainsi être ajustée avec la plus grande précision.
L’intérieur de l’Audi A8 est comparable à un vaste salon sur mesure. En effet, la berline de luxe offre un espace ouvert et agréable. Son architecture horizontale met en valeur sa largeur. Le style est toujours dans la retenue.

La gamme de sièges et d’équipement des sièges est variée, confortable, et traduit le haut niveau de prestance. Cela se remarque tout particulièrement au niveau des sièges arrière, qui proposent de nombreuses options. Le siège de relaxation à bord de l’A8 L est le summum du programme. Il offre de nombreux réglages et un repose-pied au dos du siège passager. Les passagers peuvent s’en servir pour se réchauffer et se faire masser la plante des pieds à différents degrés. Le pack du siège de relaxation inclut un massage du dos avec 18 coussins pneumatiques, des appuie-tête confort ajustables électriquement, une console centrale continue en option (également disponible avec une tablette dépliante en option), un système de climatisation quatre zones automatiques de luxe et les nouveaux écrans à l’arrière. Un frigo avec un compartiment-bar disponible dans les options Audi exclusives rend le cadre encore plus confortable.
Le MMI à commande tactile à bord de l’Audi A8 est basé sur deux écrans (de 10,1 pouces et 8,6 pouces) et une commande vocale. Celle-ci s’active avec les mots «Hey Audi». Entièrement numérique, l’Audi virtual cockpit, avec affichage tête haute en option, vient compléter le système d’affichage et d’exploitation, orienté vers le conducteur. Les informations importantes s’affichent directement dans le champ de vision du conducteur.

Environ 40 systèmes d’assistance à la conduite sont disponibles dans la nouvelle A8. Certains d’entre eux, dont les systèmes de sécurité Audi Pre Sense basic et Audi Pre Sense front, sont installés de série. Les systèmes proposés en option sont regroupés dans les packs «Stationnement», «Ville» et «Route». Le pack assistance plus rassemble tous les packs. Certaines fonctions, telles que l’assistant de vision nocturne et les caméras périmétriques, sont disponibles séparément.
Le point fort du pack «Stationnement» est le Remote Park Assist plus, qui manœuvre automatiquement la grande berline sur une place de stationnement en créneau ou en bataille (pour y entrer ou en sortir). Le conducteur n’a même pas besoin d’être à l’intérieur du véhicule pour cela.
De son côté, le pack assistance «Ville» inclut l’assistant de croisement, l’assistant de changement de voie, l’assistant de sortie du véhicule et de sortie de stationnement perpendiculaire, et le système de sécurité à 360° Audi Pre Sense, qui déclenche une protection contre les chocs latéraux en plus de la suspension active.
Le pack assistance «Route», quant à lui, est particulièrement complet. L’assistant de conduite adaptatif, au cœur du système, ajuste le contrôle latéral et longitudinal sur toute la plage de vitesse du véhicule. Le contrôleur d’assistance à la conduite centrale (zFAS), qui calcule en continu un modèle de l’environnement du véhicule, alimente l’ensemble des systèmes d’assistance de l’A8. 

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Trois motorisations

La nouvelle A8 est disponible avec trois motorisations. Le moteur 3.0 TDI est un V6 qui génère 3 litres de cylindrée. Le moteur 4.0 TFSI, disponible sur la S8, affiche une cylindrée de 4 litres avec 8 cylindres et la technologie de cylindres à la demande. Le modèle hybride rechargeable TSFI e, quant à lui, associe le moteur 3.0 TFSI avec un moteur électrique. Installé dans l’A8 50 TDI quattro, le moteur 3.0 TDI délivre 286 ch de puissance et 600 Nm de couple et permet au véhicule d’accélérer de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes. La S8 TFSI quattro est le modèle haut de gamme sportif de la série. Son moteur V8 biturbo génère 571 ch de puissance et 800 Nm de couple, et réalise le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. Toutes les motorisations intègrent une technologie hybride légère (MHEV) de série, basée sur le système électrique principal de 48 volts de l’A8.

 

 

 

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