Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Valyans reconfigure son capital

Valyans reconfigure son capital
Le cabinet de conseil effectue une opération de MBO qui fait entrer les cadres dirigeants de Valyans (Partners) au capital de la société.

Valyans Consulting reconfigure son capital et revoit à la hausse ses ambitions stratégiques. Le cabinet de conseil de premier plan au Maroc effectue une opération de MBO (management buyout) qui fait entrer les cadres dirigeants de Valyans (Partners) au capital de la société et fait de Saadia Slaoui Bennani, PDG de Valyans, l’actionnaire de référence. Cette reconfiguration a également donné lieu au retour dans le capital d’un important actionnaire institutionnel, O Capital Group qui, à travers sa filiale de capital-investissement Interfina, «renouvelle sa confiance à Valyans, plus de 10 ans après en être sorti, pour asseoir son ancrage continental, en s’appuyant sur l’expertise d’un cabinet à vocation africaine», indique Valyans dans un communiqué.
Cette opération permettra d’accélérer la montée en puissance de Valyans au Maroc et à l’international, note la même source.
À rappeler que Valyans a été créé en 2000 par Mohcine Jazouli qui a quitté sa présidence et ses instances de gouvernance en 2018 et a cédé la totalité de ses actions au management. Valyans propose une offre complète d’accompagnement allant du conseil stratégique à l’efficacité opérationnelle, en passant par le corporate finance.
O Capital Group est, lui, fondé et présidé par Othman Benjelloun. Il est présent dans les métiers de la banque (Bank of Africa), de l’assurance (Royal Marocaine d’assurance), des Télécoms (Medi Telecom Orange) et «d’ouvrages de prestige» à l’image du projet emblématique de la Tour Mohammed VI. 

Lisez nos e-Papers