Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Victoire étriquée du Raja face à l’US Monastir, le match retour reste ouvert

Le Raja de Casablanca s’est imposé à domicile dimanche sans briller face à l’US Monastir, lors du match comptant pour le troisième tour préliminaire de la Coupe de la CAF, grâce à un but de Mahmoud Benhalib (34e). Le match retour reste ouvert, compte tenu de cette victoire étriquée au match aller.

Victoire étriquée du Raja face à l’US Monastir,  le match retour reste ouvert
Abdelillah Hafidi (en blanc) a récité comme à son habitude ses gammes face à l’US Monastir, mais ça n’a pas été suffisant pour gagner avec un large score.

Sans briller, le Raja de Casablanca  s’est imposé difficilement dimanche au complexe 
Mohammed V face au club tunisien de l’US Monastir (1-0) lors du match aller comptant pour le troisième tour préliminaire de la Coupe de la CAF. La prestation du Raja lors de ce match était loin des standards qu’on lui connaissait ces derniers temps. Les joueurs n’étaient pas dans le rythme, sans doute en raison de l’arrêt de la Botola durant plus d’un mois et demi pour permettre  à  l’équipe nationale A’ de participer au Championnat d’Afrique. Incapables d’entrer dans le match dès le coup d’envoi, le Raja a laissé l’initiative à l’US Monastir qui s’est montré le plus dangereux au début de la rencontre. Le club Tunisien était à deux doigts d’ouvrir le score, mais la frappe de Ben Ramdane a trouvé la barre transversale. Cette grosse alerte a réveillé petit à petit les Verts, jusque-là inoffensifs. Mais il a fallu attendre la 35e minute pour voir l’ouverture du score par Mahmoud Benhalib suite à une action collective rapide. Benhalib, servi par Rahimi, a vu son tir repoussé dans un premier temps par le gardien Ben Saïd, mais l’attaquant du Raja a reprit de la tête le ballon pour le loger dans les filets.

Soufiane Rahimi rate son face-à-face contre Ben Saïd
En seconde mi-temps, le Raja a haussé un peu le ton en se créant plusieurs occasions, notamment par Zakaria El Wardi, mais le gardien  tunisien éloigne le danger (56e). Plus entreprenant qu’en première période, le Raja s’est créé une grosse occasion lors de dernier quart d’heure. Sur une action entamé par le côté droit, Soufiane Rahimi  se trouvait face-à-face avec le gardien de Monastir, mais son tir frôle le montant gauche (76e). Une grosse occasion qui aurait pu mettre le Raja à l’abri lors du match retour.  Avec ce succès étriqué, les Verts devront montrer un tout autre visage en Tunisie s’ils veulent voir la phase de groupes. 

 Déclarations

Jamal Sellami, entraîneur du Raja «La finition nous a fait défaut»

Bien que dominateur, le Raja n’est pas parvenu à marquer le but de break. Jamal Sellami a regretté le manque de finition : «Le plus important dans ce résultat, c’est que l’US Monastir n’a pas marqué de but contre nous à domicile, ce dont nous allons profiter au match retour. On aurait pu marquer d’autres buts, mais on a manqué de finition», a-t-il regretté. Et de poursuivre : «Nous sommes en mesure de revenir avec le billet de la qualification de Tunisie, car nous connaissons nos capacités, et je félicite les joueurs pour l’effort qu’ils ont fait dans ce match. Il ne faut pas oublier que le championnat est arrêté et que nous n’avons pas pu disputer le moindre match amical depuis deux semaines.»

Lassaad Chebbi, entraîneur de l’US Monastir «Nos chances de qualifications sont grandes»

Malgré la défaite, l’entraîneur de l’US Monastir, Lassaad Chebbi, s’est dit satisfait de la performance de ses joueurs : «Nous avons bien débuté le match. Nous avons créé de nombreuses occasions, mais nous n’avons pas su les traduire en buts.  On a été bon tactiquement et nous avons confirmé que notre équipe s’impose sur la scène africaine». Chebbi a félicité ses joueurs pour leur prestation : «Je remercie les joueurs pour leur discipline tactique et pour le niveau qu’ils ont affiché face à une grande équipe. ils ont honoré le football tunisien». Concernant les chances de qualification de son équipe, le coach de Monastir a assuré qu’elles sont grandes : «Nos chances restent grandes. On peut remonter la défaite par 1-0», a-t-il indiqué. Le match retour à Monastir promet d’être âprement disputé.

Lisez nos e-Papers